Chiot perdu!

Chiot perdu!

Que faire en cas de perte du chiot? Qui contacter si mon chiot est perdu?

Un chiot est souvent difficile à contrôler : joueur, curieux et ne répondant pas encore à l’appel de son nom, il peut vite échapper à votre surveillance…

N’oubliez pas que votre chiot doit obligatoirement être identifié, soit avec une puce électronique, soit par tatouage. Quiconque trouvera votre chiot sera alors capable de vous prévenir, à condition de ne pas oublier d’actualiser vos coordonnées en cas de changement de domicile et/ou de téléphone ! La carte d’identification du chiot comporte une partie à remplir et à renvoyer à la Société Centrale Canine pour signaler tout changement de situation…

Pour encore plus de sécurité, vous pouvez aussi faire porter à votre chiot une médaille au collier, avec un numéro de téléphone. Il existe même aujourd’hui des médailles électroniques avec un système de géolocalisation intégré : quand la personne qui a trouvé le chien se connecte au serveur, le propriétaire reçoit un SMS et/ou un courriel pour retrouver son animal !

Si par malheur votre chiot se perdait, enquêtez d’abord auprès des gens résidant à proximité du lieu où il a disparu et laissez leur vos coordonnées avec le signalement du chien. Signalez ensuite la disparition de votre chien à la police ou à la gendarmerie, à la délégation locale de la Société Protectrice des Animaux (SPA), aux refuges et aux vétérinaires de la région. A chaque fois, indiquez le numéro d’identification pour faciliter les recherches.

 

 

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien