Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Le gardiennage du chiot ou pet sitting

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/le-gardiennage-du-chiot-ou-pet-sitting.jpg

La pension de garde ou le pet sitter : une solution pour garder le chiot pendant les vacances

Les animaux en vacances, c’est toujours un casse-tête mais la pension de garde ou pet sitting peut être une bonne solution. Cette activité est pratiquée par des étudiants mais des services plus structurés sont aujourd’hui disponibles, avec trois grands types d’offre : la garde à domicile, une à plusieurs visites quotidiennes à votre animal resté chez vous ou un hébergement en famille d’accueil.

De nombreuses sociétés présentent leur offre en ligne. Consultez leurs sites pour comparer leurs prestations. Les prix varient évidemment suivant le nombre d’animaux à garder et les services proposés. Avant de souscrire, faites connaissance avec la personne qui s’occupera de votre chien et organisez une rencontre avec lui. Profitez-en pour poser toutes les questions qui vous tracassent : expérience du pet sitter, durée minimum de présence chez vous, fréquence et durée des visites ou des promenades, environnement de la famille d’accueil (un jardin est-il accessible ?), etc.

Le dog sitter doit disposer de plusieurs documents quand vous partez : carte d’identification du chien, carnet de santé, coordonnées du vétérinaire traitant, ordonnances en cas de traitement médical… Lisez bien ce qui a trait à la prise en charge de votre animal en cas de problème de santé. Les sociétés sérieuses s’assurent qu’un service d’urgence est toujours accessible aux personnes qui gardent les animaux. S’il s’agit d’une garde à domicile, le contrat doit aussi prévoir ce qui se passe en cas de problème survenu chez vous, en liaison avec la présence du pet sitter. Une assurance doit être incluse.

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien