Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Le passeport européen du chiot

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/le-passeport-europeen-du-chiot-5.jpg

En Europe, une législation s’est progressivement mise en place pour harmoniser les contrôles sanitaires aux...

Pourquoi avoir un passeport pour chien ? Quel avantage ?

En Europe, une législation s’est progressivement mise en place pour harmoniser les contrôles sanitaires aux frontières concernant les animaux. Un chien qui voyage hors de son pays doit obligatoirement être porteur d’une puce électronique. Tatouage et puce électronique ne sont pas incompatibles : vous pouvez parfaitement faire poser une puce à un animal qui est déjà tatoué.

Tous les membres de l’Union européenne (UE) ont également adopté le «  passeport européen » pour les chiens. Ce document contient toutes les informations relatives à l’identification du chien et à sa santé : description physique, numéro de puce électronique, nom et adresse du propriétaire, certificats de vaccinations, antécédents médicaux…

Le passeport européen a remplacé l’ancien carnet de santé. Il est systématiquement délivré par le vétérinaire quand il vaccine un chien contre la rage. A chaque rappel de cette vaccination, une étiquette sera collée sur le passeport, à côté de la date du vaccin et de sa durée de validité.

Ce passeport doit vous accompagner lors de vos déplacements avec votre chien. Si vous cédez votre chien, n’oubliez pas de le transmettre à son nouveau propriétaire.

Ne plaisantez pas avec les formalités sanitaires. Si elles ne sont pas remplies, votre chien pourra être placé en quarantaine ou renvoyé dans son pays d’origine, tous les frais étant bien sûr à la charge du propriétaire de l’animal.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien