Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Marcher en laisse avec le chiot

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/marcher-en-laisse-avec-le-chiot-2.jpg

La marche en laisse : un apprentissage à inculquer au chiot très tôt

La marche en laisse fait partie des premiers apprentissages à inculquer à votre chiot.

C’est vital pour sa sécurité et pour la vôtre : pas question d’accepter de vous faire traîner ! Habituez d’abord à votre chiot à porter un collier à la maison puis emmenez-le se promener en laisse dans un endroit le plus calme possible, pour éviter qu’il ne soit distrait par son environnement.

Votre chien doit marcher à votre gauche si vous êtes droitier, près de votre jambe mais sans la dépasser. S’il va trop vite ou s’il tourne autour de vous, dites-lui NON et tirez sur la laisse pour le remettre à sa place. Quand votre chien marche bien à sa place, parlez-lui pour l’encourager à continuer. Associez le fait de marcher en laisse avec le commandement «  au pied » ou « à ta place »…

Si vous promenez souvent votre chien en laisse, il est largement préférable d’attacher la laisse à un harnais plutôt qu’à un collier. Les tractions exercées sur un harnais sont beaucoup moins brutales pour le chien. Avec un collier, ses vertèbres cervicales reçoivent des secousses et sa trachée peut être comprimée.… Le harnais est impératif pour les chiens dont le dos est fragile, comme les Teckels, ou pour ceux qui ont des difficultés respiratoires, comme les bouledogues et les chiens à face courte en général.

Le port d’un harnais est d’ailleurs plus rassurant pour le chien qui tire en général beaucoup moins sur sa laisse qu’un chien muni d’un collier.

 

Votre chiot tire sur sa laisse ? Cliquez pour en savoir plus !

 

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien