Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Quelle cage de voyage adaptée au chiot ?

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/quelle-cage-de-voyage-adaptee-au-chiot-1-5.jpg

Comment choisir une cage de voyage adaptée au chiot

Une cage de transport est conseillée pour assurer la sécurité de votre chiot pendant les transports. La cage doit être solide, facile à porter, avec une fermeture sécurisée. Elle doit évidemment être facile à nettoyer.

Si un chien doit voyager en avion, il est placé en soute dès lors que son poids dépasse 4 à 5 kg. Les compagnies aériennes ont des consignes très strictes pour la cage de transport : le chien doit pouvoir se tenir debout à l’intérieur, se retourner et s’allonger confortablement. Seules les cages en plastique rigide, avec une porte sécurisée, sont acceptées. Les orifices d’aération ne doivent pas être trop grands pour éviter que le chien passe ses pattes ou sa tête à travers.


Renforcez les coins de la cage de transport avec du scotch brun et indiquez dans la cage le nom du chien, son numéro d’identification, votre nom, votre numéro de téléphone et l’adresse de destination.

Voyager en avion n’est pas un événement anodin pour un chien, même s’il est en bonne santé. Il peut même devenir dangereux dès lors que le chien présente un risque particulier. Les chiens à face courte (Boston terrier, bouledogues, boxers, carlins, pékinois, shih tzu…) présentent des particularités anatomiques qui les exposent à des difficultés respiratoires en cas de stress du chien ou de forte chaleur. Certaines compagnies aériennes refusent carrément d’embarquer ce type de chien à cause du danger que cela représente.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien