Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Quelques conseils pour bien nourrir votre chiot

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/5723670d065c4_conseil-alimentation-chiots.jpg

Votre chiot va vivre au sein de votre foyer pendant de nombreuses années. Pour bien vivre ensemble, adoptez dès le départ une bonne attitude pour ses repas.

Votre chiot va vivre au sein de votre foyer pendant de nombreuses années. Pour bien vivre ensemble, adoptez dès le départ une bonne attitude pour ses repas.

 

Fractionnez les repas

Jusqu’à 6 mois, la ration quotidienne de votre chiot doit être fractionnée en 3 repas par jour. Les heures doivent être régulières.
Présentez-lui toujours ses repas dans la même gamelle, placée au même endroit. Vous lui inculquerez ainsi les bases d’un bon comportement alimentaire. Veillez à ce qu'il ait toujours de l'eau propre à sa disposition. Contrôlez les rations quotidiennes et surveillez son poids régulièrement.
 

Faites-le manger après vous

Le chien est naturellement un animal de meute et a besoin de repères hiérarchiques précis. Il est donc conseillé de faire manger votre chiot après vous afin de lui faire comprendre la position dominante que vous et votre famille occupez dans le foyer. Évitez de laisser sa nourriture en libre-service, il risquerait de devenir difficile ou obèse si vous ne maîtrisez pas les volumes des rations.
 

Ne variez pas son alimentation

Alimentation équilibrée ne veut pas dire variée ! La flore intestinale de nos petits compagnons est très ciblée donc sensible. En changeant fréquemment et brutalement d’aliments, vous risquez de perturber son transit digestif entraînant l’apparition de flatulences, diarrhées ou réactions cutanées. Ne le nourrissez pas avec des restes de table. Respectez les transitions alimentaires et demandez conseil à votre vétérinaire pour tout changement d’alimentation ou d’adaptation.
 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien