Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Les vermifuges du chien

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/5723770d000d5_vermifuges-chien.jpg

Les parasites intestinaux, tels que les vers ou les protozoaires sont très fréquents chez les chiens et surtout chez les jeunes.

Pour préserver sa santé (et également la vôtre et celle de vos enfants car certains parasites sont contagieux pour l’homme), vous devez vermifuger préventivement votre animal et surveiller toute anomalie.

Les symptômes ne sont pas toujours évidents à repérer mais un parasitisme important entraîne toujours une baisse de l’état général ainsi que des défenses immunitaires. Si votre chien ou votre chat se gratte au niveau de l’anus, il est probable qu’il héberge un ténia. 

Si vous constatez l’un des symptômes décrits ci-dessous, rendez-vous chez votre vétérinaire, lui seul saura identifier la nature des parasites, puis vous conseiller sur les vermifugations nécessaires, adaptées à l’état de santé et au mode de vie de votre compagnon.

Un traitement trimestriel contre les parasites internes est généralement conseillé toute la vie de votre animal, surtout s’il sort régulièrement. Ce rythme peut éventuellement être revu à la baisse s’il vit dans un univers très protégé et qu’il est nourri avec des aliments industriels.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien