Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Affenpinscher

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/2015/09/breed_picture-10042.png

Un Pinscher plutôt bien couvert

Nom d’origine

Affenpinscher

Pays d’origine

Allemagne

Toilettage

Dans le sud de l’Allemagne, l’Affenpinscher est un chien de famille dont les ancêtres ont été représentés par Albrecht Dürer (1471-1528) sur ses gravures en bois. Les premières inscriptions d’Affenpinschers (au Livre des origines) remontent à l’année 1879. Ces chiens nains très appréciés au début du 20ème siècle ont été développés à partir des Pinschers à poil dur. La couronne de poil qui encadre la tête souligne son expression simiesque. Initialement, la couleur allait d’unicolore jaunâtre, rougeâtre ou blanc-grisâtre à gris foncé, ou noir-grisâtre à noir pur.L’Affenpinscher appartient à la grande famille des « griffons d’écurie » allemands, dont la branche la plus connue est le Schnauzer. Certes, c’est le plus petit de la famille, le plus rare mais sans aucun doute, le plus original, sur le plan esthétique. En mouvement, il se distingue par une démarche dégagée et coulante.

Le caractère du Affenpinscher

L’Affenpinscher est un chien de petit format, compact, à poil dur ; sa face présente une expression simiesque. Intrépide, attentif, tenace et fidèle, parfois passionné et emporté, c’est un chien de famille agréable.

Le saviez-vous ?

Le poil en tête est caractéristique car il forme la parure caractéristique composée de sourcils en piquants broussailleux, d’un encadrement en couronne des yeux, d’une barbe imposante, d’un toupet et de favoris. En tête, le poil doit être le plus raide possible, en mèches qui se dressent radialement. Ces particularités sont essentielles pour produire l’expression simiesque, car en allemand, Affen signifie « singe ».

Tête

Le crâne est plutôt rond qu’allongé, fortement bombé avec un front nettement dessiné. Le stop est accentué.

Oreilles

Attachées haut, pointant symétriquement vers l’avant, en forme de « V » renversé, les bords internes des oreilles étant accolés à la tête.

Corps

Il est solide, carré, compact. La ligne du dessus, depuis le garrot, est légèrement en pente vers l’arrière, formant une ligne presque droite. Le garrot constitue le point le plus haut du dessus, le dos est fort, court et ferme.

Queue

Naturelle, l’objectif à atteindre est la queue en sabre ou en faucille.

Robe

Noir pur avec sous-poil noir

Poil

Sur le corps, le poil doit être dur et bien fourni

Découvrez plus de races

voir toutes les races

Pumi

Un original chez les Bergers Hongrois