Race de chien Akita Americain

Akita Americain

grand chien japonais et ours bien léché

Nom d’origine

American Akita

Pays d’origine

Etats-Unis

Autres noms

Akita

Toilettage

Les origines du Akita Americain

C’est au lendemain de la 2ème guerre mondiale, suite à des importations réalisées par des militaires américains basés au Japon, que l’Akita se fit connaître aux USA. Des croisements (avec des molosses, des Bergers Allemands) firent évoluer le type originel vers celui que nous connaissons aujourd’hui. Le Club américain de l’Akita fut fondé en 1956 et le Kennel Club américain (AKC) accepta la race en octobre 1972 (inscription au livre des origines et accès complet aux expositions). Chien de grande taille, de constitution solide, bien équilibré et doté d’une ossature lourde, l’Akita présente une tête large en forme de triangle émoussé, le museau épais, les yeux relativement petits et les oreilles dressées, portées vers l’avant presque en prolongement de la ligne supérieure du cou sont caractéristiques de la race. Les amateurs ont coutume de rappeler que la tête de l’Akita évoque par sa forme, celle de l’ours, et plus précisément l’Ours blanc. Mais la ressemblance s’arrête là.

Le caractère du Akita Americain

Amical, vigilant, réceptif, digne, docile et courageux sont les adjectifs qui résument les traits de caractère de l’Akita Américain. Ce puissant compagnon est réputé pour avoir un instinct de gardien inné et il est vivement recommandé de le sociabiliser dès son plus jeune âge. Relativement méfiant à l’égard des personnes qui ne lui sont pas familières, l’Akita est également un tantinet dominant à l’égard de ses congénères. Peu bruyant, il se distingue par sa prestance et son assurance, et ce, en toutes circonstances.

Le saviez-vous ?

La guerre des appellations fit rage entre les défenseurs de l’Akita au Japon, et ceux qui défendaient le type américain, devenu race à part entière. Aujourd’hui, il y a l’Akita Japonais, originaire du Japon et l’Akita, représentant la race américaine

Découvrez les annonces de chiot Akita Americain

Consulter les annonces de chiots de race Akita Americain à vendre près de chez vous.

Ces annonces sont publiées par des éleveurs de chiens de race Akita Americain de confiance qui ont été validés par Royal Canin ou par des refuges partenaires.

Tête

Massive, bien équilibrée par rapport au corps, sans rides quand le chien est au repos

Oreilles

Fermement dressées et petites par rapport au reste de la tête

Corps

Plus long que haut. La peau n’est pas trop fine, ni trop ferme ni trop lâche

Queue

Forte et bien fournie de poils, elle est attachée haut et portée sur le dos ou contre le flanc

Robe

Toutes les couleurs comme rouge, fauve, blanc, etc. sont admises, y compris les robes bringées et panachées

Poil

Poil double, avec un sous-poil épais, doux, dense et plus court que le poil de couverture

Découvrez d’autres fiches de races de chien

voir toutes les races