Les origines du Bedlington terrier
Le Bedlington est un chien gracieux, souple, musclé, sans aucune trace de faiblesse ni de manque de distinction. L'ensemble de la tête est en forme de poire ou cunéiforme, et l'expression au repos est toute douceur.Fruit du mariage d’un Whippet avec un Dandie Dinmont Terrier, le Bedlington possède une longue histoire qui débuta à la fin du XVIIIème siècle, lorsque les amateurs le surnommaient Terrier de Rothbury – Northumberland - avant de devenir le siècle suivant, l’actuel Bedlington. Sous son aspect de « petit mouton », se cache un terrier rapide comme l’éclair qui concilie parfaitement les qualités innées de ses ancêtres.Facile à élever et à éduquer, les spécialistes louent son caractère facile, sa tranquillité et sa dévotion à l’égard de sa famille d’adoption
Le caractère du Bedlington terrier
Vif, plein d'allant et d'assurance, ce compagnon intelligent possède un solide instinct de chasseur. Doué d'un bon caractère, d'une nature affectueuse, digne, ni craintif ni nerveux, il se montre doux au repos, mais plein de courage dans l’action.
Le saviez-vous ?
Sous son aspect calme et observateur, le Bedlington est un chien capable de galoper à grande vitesse, avec un mouvement très caractéristique plutôt raccourci, léger et élastique aux allures lentes et avec un léger roulis lors des allures rapides.