Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Berger blanc Suisse

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/2015/09/breed_picture-10012.png

Un Américain naturalisé Suisse

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Print this page
Nom d’origine

Weisser Schweizer Schäferhund

Pays d’origine

Suisse

Autres noms

Berger / Blanc

Toilettage

En Amérique et au Canada les bergers blancs sont devenus peu à peu une race distincte. Les premiers chiens de cette race furent importés en Suisse au début des années 70. Aujourd’hui un grand nombre de Bergers Blancs élevés depuis plusieurs générations en race pure existent partout en Europe. Depuis juin 1991, ces chiens sont inscrits en tant que nouvelle race à l’appendice du Livre des Origines Suisse (LOS).Plein de tempérament sans nervosité, le Berger Blanc Suisse est attentif et vigilant. Parfois légèrement réservé envers les étrangers, il n’est cependant jamais peureux ni agressif.

Le caractère du Berger blanc Suisse

Chien de berger robuste, bien musclé, de taille moyenne, à oreilles dressées et à poil double de longueur moyenne ou long, il possède un corps allongé. Doté d’une ossature moyennement lourde, sa silhouette est élégante et harmonieuse.Chien de famille et d’accompagnement, gardien vigilant, qui aime tout spécialement les enfants, le Berger Blanc Suisse est un chien de travail plein d’entrain et docile.

Le saviez-vous ?

Le mâle américain « Lobo », né le 05 mars 1966, peut être considéré comme l’aïeul de cette race en Suisse. Les descendants de ce mâle inscrit au Livre des origines suisse (LOS) tout comme ceux d’autres bergers blancs importés des USA et du Canada firent progressivement souche sur le continent européen.

Tête

Puissante, sèche, finement ciselée et bien proportionnée au corps : vue de dessus et de profil elle a la forme d’un coin.

Oreilles

Attachées haut, il s’agit de grandes oreilles portées parfaitement dressées, parallèles et pointant bien vers l’avant en forme de triangle allongé qui s’arrondit légèrement à son extrémité.

Corps

Vigoureux, bien musclé, de longueur moyenne, le garrot est bien sorti, le dos est horizontal et solide, et le rein fortement musclé.

Queue

En forme de sabre, bien touffue sur tout son pourtour, elle va en s’amenuisant vers son extrémité.

Robe

Blanche

Poil

Poil double de longueur moyenne ou long, dense et bien couché. Le sous poil est abondant tandis que le poil de couverture est lisse et dru.

Découvrez plus de races

voir toutes les races