Race de chien Berger de Russie meridionale

Berger de Russie meridionale

il a plus d’une corde à  sa toison

Nom d’origine

Yuzhnorusskaya Ovcharka

Pays d’origine

Russie

Autres noms

Ovtcharka de Russie Meridional

Toilettage

Les origines du Berger de Russie meridionale

Le Berger de Russie Meridionale en quelques mots...

L’Ovtcharka de Russie méridionale est un chien de constitution robuste, dont la taille se situe au-dessus de la moyenne ; il est particulièrement méfiant envers les étrangers, peu exigeant et s’adapte facilement à diverses conditions climatiques et de température.

Histoire du Berger de Russie Meridionale

Robuste, sec, avec une ossature massive et une musculature fortement développée. Le type sexuel est bien accusé conformément au sexe. Les mâles sont courageux, plus forts et plus massifs que les femelles.Malgré son aspect de gros ours, le Berger de Russie Méridionale est un chien de travail qui a du répondant. Il est réputé pour son sens inné de la protection des biens et des personnes. Il appartient à la famille des chiens dits « de type de haute activité nerveuse ». Fort, équilibré, vif, sa réaction dominante se caractérise par une forme active de défense. C’est un chien d’utilité à part entière qui défendra avec force et courage les personnes et les biens dont il a la charge.

Le saviez-vous ?

Sous son aspect d’ours débonnaire, le Youjak – c’est ainsi que les Russes le surnomment – est un gardien hors pair, qui ne se laisse pas caresser par le premier venu et qui se comportera de façon intraitable pour protéger les biens et les personnes qui lui sont confiés.

Découvrez les annonces de chiot Berger de Russie meridionale

Consulter les annonces de chiots de race Berger de Russie meridionale à vendre près de chez vous.

Ces annonces sont publiées par des éleveurs de chiens de race Berger de Russie meridionale de confiance qui ont été validés par Royal Canin ou par des refuges partenaires.

Tête

Elle est de forme allongée avec un front modérément large, le stop est peu prononcé et la truffe est grande et noire.

Oreilles

Relativement petites, de forme triangulaire pendantes.

Corps

Garrot apparent, mais pas haut, dos droit et fort, rein court, large et arrondi. La poitrine est raisonnablement large, légèrement aplatie, profonde.

Queue

L'attache de la queue est modérément basse, épousant les contours de la croupe inclinée. Sa longueur lui permet d'atteindre approximativement le jarret.

Robe

Le plus souvent blanche, mais aussi blanche et jaune, paille, grisâtre (gris cendré) et autres nuances de gris ; blanche légèrement marquée de gris ; tachetée gris.

Poil

Long (10 – 15 cm), grossier, épais, touffu, légèrement ondulé, de longueur égale à la tête, aux membres, à la poitrine et au fouet, avec un sous-poil bien développé.

Découvrez d’autres fiches de races de chien

voir toutes les races

Kuvasz

chien géant de travail ou garde très puissant couleur ivoire