Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Berger du Caucase

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/race_berger_du_caucase.png

Un ours enfin domestiqué

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Print this page
Nom d’origine

Kavkazkaya Ovcharka

Pays d’origine

Russie

Toilettage

Le Berger du Caucase en quelques mots...

Les bergers du Caucase sont des chiens de taille supérieure à la moyenne, de constitution robuste voire grossière. De nature, ils sont mordants et méfiants envers les étrangers, assumant parfaitement leur réputation de protecteurs acharnés.A ces particularités morphologiques et comportementales, il faut ajouter l’endurance, l’absence d’exigence particulière et leur grande faculté d’adaptation à des conditions thermiques et climatiques variées. C’est ce qui permet d’utiliser les bergers du Caucase dans presque toutes les régions de l’Union Soviétique.

Histoire du Berger du Caucase

Les principales régions de pénétration des bergers du Caucase sont les républiques fédérées de Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan, les républiques autonomes de Kabardino-Balkarie, du Daghestan et de Kalmoukie, les régions de steppes du Caucase du Nord et des environs d’Astrakhan.Dans les régions de Transcaucasie les chiens sont d’une constitution plus massive, tandis que dans les régions de steppes ils sont plus légers, plus hauts sur pattes, et ont souvent le poil court.Ce chien combine une très grande activité nerveuse à un caractère qui se distingue par sa force, son équilibre et son calme. Les réactions de défense qui se manifestent sous une forme active, sont bien développées. Son mordant puissant et sa méfiance naturelle envers les personnes qui ne lui sont pas familières sont très caractéristiques chez le Caucase.

Le saviez-vous ?

En fonction de sa région d’origine, on distingue trois variétés de poil : le poil long avec un poil de couverture plus long. Le poil sur le cou forme une crinière, sur les régions postérieures des membres, des franges et des culottes. L’épaisse fourrure, qui couvre la queue de toutes parts, la rend grosse et touffue ;le poil court qui est couvert d’une fourrure épaisse, relativement courte, sans crinière, sans frange, sans culotte ni panache de la queue. Enfin le type intermédiaire, avec un poil long mais sans crinière ni franges ni culotte ni panache.

Tête

Crâne massif, avec une boîte crânienne large et des zygomatiques fortement développés. Front large, plat, divisé en deux moitiés par un léger sillon.

Oreilles

Pendantes et attachées haut. Traditionnellement coupées court.

Corps

Il est légèrement plus long que haut

Queue

Attachée haut, retombant vers le bas, atteignant le jarret

Robe

Gris par zones, avec des nuances variées, habituellement claires et tendant vers le roux, roux, couleur paille, blanc, brun-rougeâtre, bringé, et également robe pie et parsemée de taches.

Poil

Poil droit, grossier, avec un sous-poil fortement développé de couleur claire

Découvrez plus de races

voir toutes les races