Berger du Caucase

  • Origine : Russie
  • Nom d’origine : Kavkazkaya Ovcharka
  • Taille du mâle : pas moins de 65 cm
  • Taille de la femelle : pas moins de 62 cm
  • Type : Molossoïdes
  • Toilettage :
    • La tête : Crâne massif, avec une boîte crânienne large et des zygomatiques fovoir plusrtement développés. Front large, plat, divisé en deux moitiés par un léger sillon.
    • Les oreilles : Pendantes et attachées haut. Traditionnellement coupées court.
    • Le corps : Il est légèrement plus long que haut
    • La queue : Attachée haut, retombant vers le bas, atteignant le jarret
    • La robe : Gris par zones, avec des nuances variées, habituellement claires et tvoir plusendant vers le roux, roux, couleur paille, blanc, brun-rougeâtre, bringé, et également robe pie et parsemée de taches.
    • Le poil : Poil droit, grossier, avec un sous-poil fortement développé de coulevoir plusur claire

Le saviez-vous ?

En fonction de sa région d’origine, on distingue trois variétés de poil : le poil long avec un poil de couverture plus long. Le poil sur le cou forme une crinière, sur les régions postérieures des membres, des franges et des culottes. L’épaisse fourrure, qui couvre la queue de toutes parts, la rend grosse et touffue ;le poil court qui est couvert d’une fourrure épaisse, relativement courte, sans crinière, sans frange, sans culotte ni panache de la queue. Enfin le type intermédiaire, avec un poil long mais sans crinière ni franges ni culotte ni panache.

Les origines du Berger du Caucase

Le Berger du Caucase en quelques mots…

Les bergers du Caucase sont des chiens de taille supérieure à la moyenne, de constitution robuste voire grossière. De nature, ils sont mordants et méfiants envers les étrangers, assumant parfaitement leur réputation de protecteurs acharnés.A ces particularités morphologiques et comportementales, il faut ajouter l’endurance, l’absence d’exigence particulière et leur grande faculté d’adaptation à des conditions thermiques et climatiques variées. C’est ce qui permet d’utiliser les bergers du Caucase dans presque toutes les régions de l’Union Soviétique.

Histoire du Berger du Caucase

Les principales régions de pénétration des bergers du Caucase sont les républiques fédérées de Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan, les républiques autonomes de Kabardino-Balkarie, du Daghestan et de Kalmoukie, les régions de steppes du Caucase du Nord et des environs d’Astrakhan.Dans les régions de Transcaucasie les chiens sont d’une constitution plus massive, tandis que dans les régions de steppes ils sont plus légers, plus hauts sur pattes, et ont souvent le poil court.Ce chien combine une très grande activité nerveuse à un caractère qui se distingue par sa force, son équilibre et son calme. Les réactions de défense qui se manifestent sous une forme active, sont bien développées. Son mordant puissant et sa méfiance naturelle envers les personnes qui ne lui sont pas familières sont très caractéristiques chez le Caucase.

Enregistrer une annonce

Pour enregister et gérer vos annonces favorites, connectez-vous à votre espace personnel ou créez votre compte.

Se connecter

Je suis nouveau ici

La création d'un compte vous permet d'accéder à l'ensemble de nos services : gestion des favoris, activation d'alertes mail, conseils sur l'adoption...

Créer mon compte