Race de chien Braque Allemand à poil dur

Braque Allemand à poil dur

chien à d’arrêt à poil dur

Nom d’origine

Deutsch Drahthaar

Pays d’origine

Allemagne

Toilettage

Les origines du Braque Allemand à poil dur

Son élevage débuta à la fin du XIXème siècle, puis sur la base de conceptions de « Hegewald » (Siegfried, Baron de Zedlitz et Neukirch), il fut sélectionné dans le but explicite de créer un chien de chasse allemand à poil dur efficace et ferme de caractère.Conformément au principe « l’efficacité conditionne le type », et en observant strictement la liberté des éleveurs, la sélection se fit à partir des meilleurs sujets des races à poil rude (Pudelpointer, Griffon Korthals, Braque Allemand à poil raide) et en introduisant par croisement le Braque Allemand à poil court ; on créa, en peu de temps, un chien de chasse qui se distinguait par son pelage pratiquement résistant aux intempéries et par la polyvalence de son utilité dans toutes les disciplines cynégétiques.

Le caractère du Braque Allemand à poil dur

Il a des qualités étonnantes, reconnues sur le plan international mais c’est bien en Allemagne qu’il est devenu la référence N 1 des chiens d’arrêt. Ferme, maître de soi, équilibré, sans crainte du gibier, il ne doit pas se montrer ni timide, ni agressif

Le saviez-vous ?

Bon à tout faire, sans aucun doute. Conformément au but recherché qui était de créer un chien de chasse polyvalent, le Drahthaar possède toutes les aptitudes nécessaires au travail en plaine, au bois et au marais avant et après le coup de feu.

Découvrez les annonces de chiot Braque Allemand à poil dur

Consulter les annonces de chiots de race Braque Allemand à poil dur à vendre près de chez vous.

Ces annonces sont publiées par des éleveurs de chiens de race Braque Allemand à poil dur de confiance qui ont été validés par Royal Canin ou par des refuges partenaires.

Tête

Elle est en rapport avec la taille et le sexe du chien, les lignes du crâne et du chanfrein étant légèrement divergentes

Oreilles

De grandeur moyenne, leur attache est haute et large, mais elles ne sont pas papillotées

Corps

Ligne du dessus droite et légèrement inclinée, garrot marqué, dos fort et bien musclé, rein court, large et musclé, et la croupe est longue et large

Queue

Elle doit pouvoir atteindre le jarret et doit être portée droite ou légèrement en forme de sabre

Robe

Marron mélangé de blanc, avec ou sans plages de couleur, noir mélangé de blanc (grisonnée) avec ou sans plages de couleur, marron avec ou sans taches blanches au poitrail, rouan clair (blanc dominant mélangé de marron ou de noir)

Poil

Dur, « fil de fer », couché et dense

Découvrez d’autres fiches de races de chien

voir toutes les races

Pudelpointer

chien d’arrêt allemand marron, avec barbe et toupet sur la tête