Les origines du Braque d’Auvergne
Le Braque d’Auvergne est une race très ancienne, présente depuis plus de deux siècles dans la région du Cantal. Issu de la souche commune à tous les braques, il est le produit d’une sélection à laquelle auraient participé les Chevaliers de Malte. Créé par et pour des chasseurs, il a une identité forte que sa robe a contribué à lui conserver.C’est un chien robuste, fortement charpenté, sans lourdeur, accusant un type braque caractérisé. Il se déplace avec une légèreté d’allure et une élégance rehaussée par la robe et l’harmonie de ses proportions. Sa conformation le prédispose à une action de fond menée en souplesse et lui permet de tenir une journée entière sur les terrains les plus durs.
Le caractère du Braque d’Auvergne
Chien doux, très affectueux, intelligent et docile, il s’accommode bien de la vie en famille. Son dressage consiste surtout à développer ses qualités naturelles. Son odorat est puissant.
Le saviez-vous ?
Sa robe est caractéristique, notamment en tête : la tête doit être noire avec de préférence une liste blanche se prolongeant en tête. Le blanc de cette liste peut s’étendre sur les parties latérales du museau
Découvrez les annonces de chiot Braque d’Auvergne
Consulter les annonces de chiots de race Braque d’Auvergne à vendre près de chez vous.
Ces annonces sont publiées par des éleveurs de chiens de race Braque d’Auvergne de confiance qui ont été validés par Royal Canin ou par des refuges partenaires.