Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Broholmer

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/2015/09/breed_picture-10044.png

L’autre Danois

Nom d’origine

Broholmer

Pays d’origine

Danemark

Toilettage

Le type du Broholmer est connu depuis le Moyen-Age; à cette époque, ce chien était utilisé pour courir le cerf. Plus tard, il servit principalement de chien de garde pour de grands domaines et des manoirs. Vers la fin du 18ème siècle, ces chiens furent élevés en race pure, et leur nombre augmenta grâce au comte de Sehested de Broholm, dont le nom fut donné à la race.Après la seconde guerre mondiale, la race était presque éteinte, mais vers 1975, un groupe d’amateurs dévoués, organisé plus tard sous le nom de « société pour la reconstruction du Broholmer », association soutenue par le Kennel Club danois, se mit au travail pour faire revivre la race. Aujourd’hui, le Broholmer est essentiellement un chien d’accompagnement et un chien de garde. Son aspect physique et son comportement sont significatifs. Calme, d’un caractère équilibré, amical, mais vigilant. Il doit être très sûr de lui. Si le chien est attentif ou excité, la tête est portée plus haut et la queue se relève au-dessus de l’horizontale.

Le caractère du Broholmer

Chien de grande taille, de type dogue, inscriptible dans un rectangle et construit en force; ses allures sont régulières et énergiques. Son aspect extérieur est dominé par son avant-main puissante. La tête est massive et large; le cou est fort et présente un peu de peau lâche ; la poitrine est large et bien descendue. Au repos, la tête est portée assez basse, inclinée vers le sol, et la queue est tombante en forme de sabre. Quand le chien est en action, la queue est portée plus haut, mais pas sur le dos.

Le saviez-vous ?

Ce dogue danois a bien faillit disparaître, et ce n’est guère avant le milieu des années 70, que des cynophiles danois s’évertuèrent à reconstituer un pool d’élevage suffisant. Aujourd’hui, le Broholmer demeure une rareté et, fait unique dans les annales cynophiles, le club de race danois veille au cheptel et au devenir de chaque chiot qui naît dans le pays d’origine.

Tête

Assez grosse et large, donnant une impression de lourdeur

Oreilles

De grandeur moyenne, attachées assez haut, elles tombent contre les joues.

Corps

La ligne du dessus est droite, le garrot fort et bien marqué, le dos assez long et la croupe est de longueur moyenne, légèrement inclinée.

Queue

Attachée assez bas, large à sa naissance, elle est portée tombante sans franges ni panache.

Robe

Fauve avec masque noir, rouge doré ou noire.

Poil

Court et bien couché, avec un sous-poil épais

Découvrez plus de races

voir toutes les races