Les origines du Buhund Norvegien
C’est un Spitz typique qui est inscriptible dans un carré et dont la taille est un peu en dessous de la moyenne. Ses oreilles droites et pointues accentuent une expression éveillée et franche. La queue est portée fermement enroulée sur le dos. Son nom signifie tout simplement, chien de berger. Certains historiens le font remonter à l’époque des Vikings, période où ce chien avait toutes les faveurs, des ossements ayant été retrouvés dans la tombe de leurs maîtres. Il a depuis fort longtemps été utilisé pour ses qualités bergères, afin de conduire mais également garder les ovins en Norvège. Le Kennel Club de ce pays ne l’a reconnu officiellement qu’à partir de 1943.
Le caractère du Buhund Norvegien
Courageux, énergique, amical, le Buhund fait partie des races rares en dehors de son pays d’origine, où il jouit d’une excellente réputation de compagnon facile à vivre et à éduquer.
Le saviez-vous ?
Compagnon à tout faire, c’est en tout cas dans ce sens qu’il est sélectionné dans son pays, où ses facultés d’adaptation et surtout, d’apprentissage lui permettent de rendre service dans de nombreux domaines
Découvrez les annonces de chiot Buhund Norvegien
Consulter les annonces de chiots de race Buhund Norvegien à vendre près de chez vous.
Ces annonces sont publiées par des éleveurs de chiens de race Buhund Norvegien de confiance qui ont été validés par Royal Canin ou par des refuges partenaires.