Race de chien Chien courant de Transylvanie

Chien courant de Transylvanie

chien athlétique aussi appelé brachet hongrois

Nom d’origine

Erdélyi Kopó

Pays d’origine

Hongrie

Toilettage

Les origines du Chien courant de Transylvanie

Il s’agit d’une race hongroise très ancienne dont le développement a été influencé par les conditions climatiques, la nature du terrain et les modalités de chasse. Elle vécut sa période faste au Moyen-âge, à l’époque où l’Erdélyi Kopó était le chien de chasse préféré de la noblesse.La forme et le port de la tête, les proportions du corps, les membres forts et musclés et l’attache de la queue correspondent aux caractéristiques d’un chien courant d’Europe centrale. Il s’agit d’un Brachet de taille moyenne. La structure corporelle du chien courant hongrois s’est adaptée à un travail sur de longues distances ; il est construit en athlète et son ossature n’est ni grossière ni fine.

Le caractère du Chien courant de Transylvanie

Le Brachet hongrois est courageux et tenace et toujours de bonne composition. Le fond de son caractère est calme et équilibré, mais en même temps ferme et plein de tempérament. Il supporte aisément des conditions climatiques extrêmes.

Le saviez-vous ?

Au début du XXème siècle, le Chien Courant de Transylvanie avait presque disparu. Mais l’élevage a été repris en main depuis 1968 et, aujourd’hui, il existe un nombre important de chiens de la grande variété de cette race en Hongrie et dans les régions avoisinantes de la Roumanie. La petite variété est éteinte.

Découvrez les annonces de chiot Chien courant de Transylvanie

Consulter les annonces de chiots de race Chien courant de Transylvanie à vendre près de chez vous.

Ces annonces sont publiées par des éleveurs de chiens de race Chien courant de Transylvanie de confiance qui ont été validés par Royal Canin ou par des refuges partenaires.

Tête

Tête de chien courant, assez longue, mais pas pointue

Oreilles

Attachées à mi-hauteur, elles ne sont pas trop lourdes. Elles tombent sans plis le long des joues

Corps

Le corps a la forme d’un rectangle couché, avec la ligne du dessus droite, le garrot accentué, et le dos droit et doté d’une musculature bien développée

Queue

Elle est forte et attachée à mi-hauteur. Au repos, le tiers inférieur de la queue est légèrement recourbé vers le haut

Robe

La couleur de fond de la robe est noire. Une marque feu pas trop foncée se trouve toujours sous forme d’un point au niveau des sourcils. Au museau et aux membres il y a également des marques feu.

Poil

Tout le corps, y compris le dessous du ventre, est recouvert d’un poil court, serré, droit et bien couché

Découvrez d’autres fiches de races de chien

voir toutes les races

Eurasier

chien de type Spitz, sociable aux poils longs avec des franges

Terrier Tchèque

ou Cesky Terrier, chien bas sur pattes solide et musclé au poil long