Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Chien courant Finnois

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/race_chien_courant_finnois.png

Le fin Finnois

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Print this page
Nom d’origine

Suomenajokoira

Pays d’origine

Finlande

Autres noms

Finsk Stovare

Toilettage

Le Chien Courant Finnois en quelques mots...

Calme, énergique et amical, jamais agressif, le Chien Courant Finlandais est un tricolore de taille moyenne. Le dessus est horizontal et la longueur du corps dépasse nettement la hauteur au garrot. Il est bâti en force sans être lourd. La surface qu’il couvre en station est de même longueur ou un peu plus longue que le corps. Le devant est aussi large que la cage thoracique et l’arrière-main est au moins aussi large que le devant. Les caractères sexuels doivent être bien prononcés.

Histoire du Chien Courant Finnois

Au début du XIXème siècle, à côté des chiens autochtones, il y avait en Finlande de nombreux chiens qui ressemblaient aux chiens courants européens. Le développement du chien courant finlandais a débuté après la création du Kennel Club finlandais en 1889. Le premier standard fut rédigé en 1932 avec des clubs répartis dans tout le du pays qui ont joué un rôle très important dans le développement de la race. Les croisements effectués au début du XXème siècle ont également contribué à créer la souche dont descend le Chien Courant Finlandais.

Le saviez-vous ?

Chien courant chassant le lièvre et le renard dont il suit la voie, il chasse avec passion, même dans des circonstances difficiles et travaille d’une manière indépendante. C’est un pisteur polyvalent qui poursuit le gibier en aboyant, se faisant remarquer par son cri sonore.

Tête

Vu de face, le crâne est de largeur régulière et le sommet est bombé. Vu de profil, le front est légèrement convexe

Oreilles

Elles tombent, le bord antérieur bien contre la tête

Corps

Dos de longueur moyenne, droit et musclé, rein plutôt court et puissant, croupe bien développée, longue et forte

Queue

Attachée bas, légèrement courbe, elle descend jusqu’aux jarrets

Robe

Tricolore

Poil

Sous-poil court, serré et doux de texture. Le poil de couverture est de longueur moyenne, bien couché, droit, serré et plutôt rude.

Découvrez plus de races

voir toutes les races