Les origines du Chien d’Artois
Après la deuxième guerre mondiale, on a cru que le Chien d’Artois faisait partie des races perdues à jamais. Mais M. Audréchy, dans la Somme, s’est fixé comme tâche au début des années 1970 de reconstituer le cheptel. C’est grâce à ses efforts et à ceux de Mme Pilat que cette race a retrouvé sa place parmi les chiens courants.Chien bien charpenté, musclé et pas trop long, donnant une impression de force et d’énergie, c’est également un animal rustique, doté d’une merveilleuse gorge entraînante, d’une voix haute qui se fait entendre de loin
Le caractère du Chien d’Artois
Le Chien d’Artois est un Briquet surtout utilisé de nos jours à la chasse à tir. C’est un rapprocheur, travaillant avec application dans les défauts, et sa vitesse est moyenne mais soutenue. Six à huit Chiens d’Artois tricolores, bien uniformes, constituent un petit équipage susceptible de faire plaisir à un maître d’équipage des plus exigeants. Vigoureux et rustique, il est très fin de nez, ralliant bien la meute, équilibré et affectueux.
Le saviez-vous ?
En plaine, il est capable de déjouer les ruses d’un lièvre ; au bois, il conduit à merveille un chevreuil, tandis qu’au fourré, son intrépidité et sa bravoure font qu’il peut débusquer un sanglier même récalcitrant.
Découvrez les annonces de chiot Chien d’Artois
Consulter les annonces de chiots de race Chien d’Artois à vendre près de chez vous.
Ces annonces sont publiées par des éleveurs de chiens de race Chien d’Artois de confiance qui ont été validés par Royal Canin ou par des refuges partenaires.