Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Chien de Berger Croate

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/2015/09/breed_picture-10015.png

Ce petit berger tout noir sort enfin de l’ombre

Nom d’origine

Hrvatski Ovcar

Pays d’origine

Croatie

Toilettage

C’est surtout son instinct de gardien du troupeau qui est développé, mais il peut aussi très bien être employé comme chien de garde. Chien vif, attentif, peu exigeant dans son entretien, il est réputé facile à dresser. La longueur scapulo-ischiale du corps dépasse la hauteur au garrot d’environ 10% de sorte que la silhouette corporelle est plutôt rectangulaire.De sa Slavonie natale (une région de Croatie), la race s’est peu à peu fait connaitre dans toute la Croatie avant de s’exporter dans différents pays. Aujourd’hui, nombre de sujets évoluent dans différentes disciplines, mais c’est en Agility que ce petit chien de berger fait des prouesses car son gabarit réduit se prête à merveille aux parcours rapides et sélectifs de cette discipline ludique.

Le caractère du Chien de Berger Croate

Le chien de berger croate est à la limite inférieure de la taille moyenne. La couleur de fond de sa robe est noire. Le poil court sur la tête et les membres est un signe caractéristique de la race.

Le saviez-vous ?

Cette race autochtone est le fruit d’une sélection opérée principalement en Slavonie, à partir de races importées qui firent souche en Croatie. Des documents retrouvés par le Dr Stjepan Romic, dans le Diocèse de Djakovo, relatent une race bergère utilisée sur ovins et bovins depuis le XIVème siècle !

Tête

La tête est relativement légère, en forme de coin et se distingue par sa sécheresse

Oreilles

Triangulaires, dressées ou mi-dressées, de longueur moyenne et attachées quelque peu sur le côté.

Corps

Garrot pas proéminent, le passage entre la région du cou et le dos est graduel et peu visible. Le dos est court et musculeux, le rein court et bien musclé et la croupe de longueur moyenne, légèrement oblique

Queue

Attachée modérément haut, son poil est long et touffu.

Robe

La teinte de fond du poil est noire, mais certaines marques blanches sont autorisées.

Poil

Le poil du dos est d’une longueur de 7 à 14 cm, tandis que sur la face (tête), il est court.

Découvrez plus de races

voir toutes les races

Kishu

Proche de la perfection canine