Les origines du Chien de berger d’asie centrale
Le Chien de Berger d'Asie Centrale en quelques mots...
Gardien et défenseur hors-pair, ce chien russe montre une empreinte des sexes particulièrement bien accentuée. Les mâles sont plus forts et plus massifs que les femelles. Le dimorphisme sexuel nettement marqué fait partie intégrante de la différenciation au sein d’un élevage.
Histoire du Chien de Berger d'Asie Centrale
Le Berger d’Asie Centrale présente une ossature massive et une musculature puissante. On peut rencontrer des chiens de cette race ayant tendance à la mollesse. La peau épaisse, avec un tissu sous-cutané bien développé et suffisamment élastique, forme souvent des plis dans la région du cou et peut accentuer ce sentiment. Mais méfiez-vous des premières impressions ! Car ce Berger est un défenseur né. Ce sont des chiens de taille au-dessus de la moyenne et de grande taille, forts, audacieux, méfiants envers les étrangers. Ils sont peu exigeants et s’adaptent facilement aux différentes conditions climatiques. Tout cela permet d’utiliser largement les bergers d’Asie Centrale dans les différentes régions du pays, en particulier les républiques d’Asie Centrale et les régions qui les entourent, où les conditions climatiques sont parfois très difficiles.
Le saviez-vous ?
Si sa physionomie ne laisse personne indifférent, c’est surtout son caractère qui retient l’intérêt des amateurs : « l’Asie Centrale » fait partie de ces chiens ayant une très grande activité nerveuse, mais sur un caractère équilibré-tranquille. Leur réaction prédominante est la défense sous une forme active liée à un très fort instinct de protection.
Découvrez les annonces de chiot Chien de berger d’asie centrale
Consulter les annonces de chiots de race Chien de berger d’asie centrale à vendre près de chez vous.
Ces annonces sont publiées par des éleveurs de chiens de race Chien de berger d’asie centrale de confiance qui ont été validés par Royal Canin ou par des refuges partenaires.