Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Chien de berger d’asie centrale

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/race_chien_de_berger_dasie_centrale.png

La protection rapprochée idéale

Nom d’origine

Sredneaziatskaya Ovcharka

Pays d’origine

Russie

Autres noms

Berger d'Asie Centrale

Toilettage

Le Chien de Berger d'Asie Centrale en quelques mots...

Gardien et défenseur hors-pair, ce chien russe montre une empreinte des sexes particulièrement bien accentuée. Les mâles sont plus forts et plus massifs que les femelles. Le dimorphisme sexuel nettement marqué fait partie intégrante de la différenciation au sein d’un élevage.

Histoire du Chien de Berger d'Asie Centrale

Le Berger d’Asie Centrale présente une ossature massive et une musculature puissante. On peut rencontrer des chiens de cette race ayant tendance à la mollesse. La peau épaisse, avec un tissu sous-cutané bien développé et suffisamment élastique, forme souvent des plis dans la région du cou et peut accentuer ce sentiment. Mais méfiez-vous des premières impressions ! Car ce Berger est un défenseur né. Ce sont des chiens de taille au-dessus de la moyenne et de grande taille, forts, audacieux, méfiants envers les étrangers. Ils sont peu exigeants et s’adaptent facilement aux différentes conditions climatiques. Tout cela permet d’utiliser largement les bergers d’Asie Centrale dans les différentes régions du pays, en particulier les républiques d’Asie Centrale et les régions qui les entourent, où les conditions climatiques sont parfois très difficiles.

Le saviez-vous ?

Si sa physionomie ne laisse personne indifférent, c’est surtout son caractère qui retient l’intérêt des amateurs : « l’Asie Centrale » fait partie de ces chiens ayant une très grande activité nerveuse, mais sur un caractère équilibré-tranquille. Leur réaction prédominante est la défense sous une forme active liée à un très fort instinct de protection.

Tête

Massive, large dans la région du crâne avec zygomatiques fortement développés. Le front est plat, le stop à peine marqué.

Oreilles

Petites, pendantes, attachées bas, de forme triangulaire

Corps

Garrot haut bien marqué, surtout chez les mâles, le dos est fort, droit et large, le rein court, large mais légèrement bombé.

Queue

Attachée haut, en forme de faucille, elle est tombante et doit atteindre le jarret.

Robe

Blanc, noir, gris, paille, roux, gris-brun, tigré, pie et tacheté

Poil

Grossier, droit, avec un sous-poil développé, on distingue deux variétés, à poil long (7-8 cm) et à poil court (3-5 cm) et lisse.

Découvrez plus de races

voir toutes les races