Les origines du Chien de berger des Tatras
Le « Podhale » est un chien d’une constitution forte et compacte, donnant une impression de puissance et de mobilité. Morphologiquement, il s’inscrit dans un rectangle, les mâles étant un peu plus courts que les femelles.Au premier abord, ce puissant chien, avec une forte ossature, peut évoquer un autre grand chien blanc, le Kuvasz. Mais lorsque vous l’examinez en détails, de nombreuses caractéristiques le distinguent du grand blanc hongrois, notamment, sa tête puissante.
Le caractère du Chien de berger des Tatras
Chien de berger et chien de garde, le Tatras, par son attitude imposante et son bel aspect est un compagnon réputé. Le premier standard, publié en 1938, mettait l’accent sur ses aptitudes, de protection et de défense du troupeau. Sa fourrure lui permet d’affronter des conditions climatiques extrêmes.
Le saviez-vous ?
Le Berger de Tatras est un gardien né : même lorsqu’il dort ou semble dormir, il veille en permanence d’un œil sur son entourage, réagissant à la moindre sollicitation avec une vigueur et une rapidité étonnantes !
Découvrez les annonces de chiot Chien de berger des Tatras
Consulter les annonces de chiots de race Chien de berger des Tatras à vendre près de chez vous.
Ces annonces sont publiées par des éleveurs de chiens de race Chien de berger des Tatras de confiance qui ont été validés par Royal Canin ou par des refuges partenaires.