Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Chien de Canaan

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/2015/09/breed_picture-100127.png

Un ex-paria devenu chien de service

Nom d’origine

Canaan Dog

Pays d’origine

Israël

Autres noms

Canaan / Kelev K'naani

Toilettage

C’est dans les années 30 qu’un médecin vivant en Palestine, le Dr Menzel, fut sollicité par l’armée israélienne (la Haganah’ à l’époque) pour lui sélectionner un chien opérationnel. C’est vers les chiens parias qu’elle se tourna pour aboutir à l’actuel Canaan qui dès ses débuts, devint un chien polyvalent, que ce soit comme chien de garde, chien secouriste (Croix Rouge) ou chien de patrouille. Il fallu attendre 1966 pour que le Canaan intègre le Groupe V de la FCI. Chien de taille moyenne, inscriptible dans un carré, bien équilibré, fort et d’un type ressemblant à un chien sauvage. Il existe une différence marquée entre les sujets des deux sexes.Morphologiquement mais surtout, historiquement, le Canaan était bien avant sa reconnaissance officielle assimilé aux chiens parias, à l’instar du dingo en Australie.

Le caractère du Chien de Canaan

Vif, rapide dans ses réactions, méfiant envers les étrangers, le Canaan se tient très fortement sur la défensive, mais n’est pas agressif de nature. Il est vigilant non seulement envers les hommes, mais tout autant envers les autres animaux. Il est extraordinairement dévoué à son maître, docile et facile à éduquer.

Le saviez-vous ?

Le Canaan est la seule race canine israélienne reconnue par les principales fédérations canines mondiales. On le trouve aujourd’hui, outre dans son pays d’origine, aux USA et dans plusieurs pays d’Europe (France, Royaume-Uni, Italie…).

Tête

Bien proportionnée, en forme de cône tronqué de longueur moyenne, paraissant plus large à cause des oreilles attachées bas

Oreilles

Dressées et relativement courtes et larges, elles sont légèrement arrondies à leur extrémité

Corps

Carré avec un garrot bien sorti, un dos horizontal, un rein musclé et une poitrine bien descendue et de largeur modérée

Queue

Attachée haut, bien fournie de poils touffus et portée enroulée sur le dos

Robe

Sable à rouge-brun, blanc, noir ou panaché, avec ou sans masque

Poil

Poil de couverture serré, dur et droit, court ou de longueur moyenne

Découvrez plus de races

voir toutes les races

Beagle

L’archétype d’une vedette mondiale

Mudi

Un look à nul autre pareil