Les origines du Chien de Taiwan
Les chiens de Taiwan sont des chiens autochtones, descendants des chiens de chasse du Sud-Est asiatique appelés « chiens parias » avec lesquels les anciens indigènes cohabitaient dans les régions montagneuses du centre. Ce chien était le fidèle compagnon des chasseurs primitifs de la forêt sauvage. En 1980, une étude collective fut menée par l’Université Nationale de Taiwan, l’Université Gifu du Japon et les étudiants de l’Université Nagoya sur le thème des chiens originaires de Taiwan, auprès de vingt-neuf tribus indigènes. Il en résulta que le chien de Taiwan actuel est bien le descendant des chiens de chasse de l’Asie du Sud-Est. Cette race est maintenant populaire dans toute l’île pour la garde et la compagnie.
Le caractère du Chien de Taiwan
Extrêmement fidèle à son maître, il possède des sens très développés ; il est vif dans ses allures, hardi et sans peur. Chien de taille moyenne à la tête triangulaire, aux yeux en amande, aux oreilles minces et dressées et à la queue en faucille. Il est sec, tout en muscles, bien proportionné.
Le saviez-vous ?
Energique et capable de couvrir bien du terrain, le Chien de Taiwan est aussi suffisamment agile pour faire un demi-tour sur place à 180 degrés !
Découvrez les annonces de chiot Chien de Taiwan
Consulter les annonces de chiots de race Chien de Taiwan à vendre près de chez vous.
Ces annonces sont publiées par des éleveurs de chiens de race Chien de Taiwan de confiance qui ont été validés par Royal Canin ou par des refuges partenaires.