Race de chien Chien Loup Tchèque

Chien Loup Tchèque

taille moyenne, croisement entre Berger Allemand et Loup des Carpates

Nom d’origine

Československý Vlčák

Pays d’origine

République Tchèque

Toilettage

Les origines du Chien Loup Tchèque

En 1955, à l’époque en CSSR, on croisa à titre d’essai biologique le berger allemand avec le loup des Carpates. Ces essais montrèrent qu’il est possible d’obtenir et d’élever une descendance aussi bien par le croisement loup/chienne que par le croisement chien/louve. La plupart de ces produits de croisement disposaient des aptitudes génétiques nécessaires à la poursuite de l’élevage. En 1965, on élabora un projet d’élevage systématique de cette nouvelle race, sensée unir et tirer le meilleur parti possible des qualités avantageuses du loup et des aptitudes favorables du chien. En 1982, le chien loup tchécoslovaque fut reconnu en tant que race nationale par le comité des associations d’éleveurs de la CSSR de l’époque.

Le caractère du Chien Loup Tchèque

D’une taille dépassant la moyenne et d’une constitution robuste, il ressemble au loup par sa construction somatique, ses allures, la qualité et la couleur de sa robe et par son masque facial. Plein de tempérament, rapide dans ses réactions, réceptif, il est endurant, intrépide et courageux; d’un fidélité exceptionnelle envers son maître, naturellement méfiant, c’est un chien d’utilité très polyvalent.

Le saviez-vous ?

Au repos, la position du cou forme avec l’horizontale un angle qui va jusqu’à 40 . En effet, son cou doit être assez long pour lui permettre de toucher du nez le sol sans effort.

Découvrez les annonces de chiot Chien Loup Tchèque

Consulter les annonces de chiots de race Chien Loup Tchèque à vendre près de chez vous.

Ces annonces sont publiées par des éleveurs de chiens de race Chien Loup Tchèque de confiance qui ont été validés par Royal Canin ou par des refuges partenaires.

Tête

Symétrique, bien musclée, vue de face et de profil, la tête a la forme d’un cône obtus

Oreilles

Dressées, minces, triangulaires, courtes

Corps

Ligne du dessus harmonieusement fondue et sans heurt du cou au tronc, garrot bien musclé et marqué, dos ferme et rectiligne et la région lombaire doit être courte, bien musclée et pas large

Queue

Attachée haut, au repos droite et pendante

Robe

Gris-jaune à gris argenté avec un masque clair caractéristique

Poil

Droit et bien couché, mais le poil d’hiver et le poil d’été sont très différents. En hiver, le sous-poil prédomine et forme avec le poil de couverture une toison épaisse sur tout le corps

Découvrez d’autres fiches de races de chien

voir toutes les races

Cimarron

descendant des chiens perdus des Conquistadors en Uruguay