Les origines du Chien nu Mexicain
L’origine de cette race se perd dans la nuit des temps. Il y a très longtemps, les indigènes tenaient ce chien pour un envoyé du dieu « Xolotl » qui, de toute évidence, a donné son nom à la race. La mission du chien consistait à accompagner les âmes des défunts jusqu'à leur demeure éternelle. Cette race est aussi connue sous le nom de «Xoloitzinintle ».Ce chien est très attachant. Sa caractéristique principale est l’absence totale ou presque totale de poil sur une peau lisse et douce. Il a un corps bien proportionné, une poitrine large, une cage thoracique spacieuse, des membres et un fouet longs
Le caractère du Chien nu Mexicain
C’est un chien silencieux et tranquille, gai, attentif, éveillé mais méfiant envers les personnes qui ne lui sont pas familières. C’est un bon gardien et un excellent compagnon.
Le saviez-vous ?
: Il y a trois variétés de taille, aussi bien pour les mâles que pour les femelles : la variété standard d’une hauteur au garrot de 45 à 55 cm, la variété intermédiaire d’une hauteur au garrot de 35 à 45 cm et la variété miniature mesurant de 25 à 35 cm.