Les origines du Coonhound noir et feu
Le chien noir et feu pour la chasse au raton laveur est avant tout et dans son essence un chien courant qui suit la voie du gibier au sol et qui force sa proie à se réfugier dans un arbre. Il est apte à résister aux rigueurs de l’hiver et aux chaleurs de l’été et est capable de surmonter les difficultés les plus grandes que peut présenter le terrain dans lequel il est appelé à travailler. Employé principalement au pistage du raton laveur, il suit la voie du gibier uniquement au flair. Ses aptitudes et son courage le rendent propre à la chasse au chevreuil, à l’ours, au lion des montagnes (puma) et à d’autres gros gibiers. Le club responsable de la race aux Etats-Unis demande aux juges de tenir largement compte de ces aptitudes quand ils évaluent les qualités d’un sujet.
Le caractère du Coonhound noir et feu
D’un caractère équilibré, sociable et pacifique, en tant que chien courant, il doit être apte à travailler en contact avec d’autres chiens. Certains individus sont parfois réservés, mais ils ne sont jamais craintifs ni vicieux. Les sujets agressifs envers l’être humain ou d’autres chiens sont hautement indésirables. Sa tête reflète ses traits de caractère : attentif, aimable et ardent.
Le saviez-vous ?
Les chiens de cette race étant principalement employés à la chasse, les cicatrices glorieuses ne doivent pas être considérées comme des défauts
Découvrez les annonces de chiot Coonhound noir et feu
Consulter les annonces de chiots de race Coonhound noir et feu à vendre près de chez vous.
Ces annonces sont publiées par des éleveurs de chiens de race Coonhound noir et feu de confiance qui ont été validés par Royal Canin ou par des refuges partenaires.