Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Drever

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/2015/09/breed_picture-100212.png

Chasseur pur et dur

Nom d’origine

Drever

Pays d’origine

Suède

Toilettage

Les premiers chiens furent enregistrés en 1913, mais avant 1930 on ne sait pas grand-chose de cette race. C’est à partir de cette époque qu’elle s’est fait sa réputation par son excellent travail sur la voie du chevreuil. Jusqu’à cette époque, le chevreuil était rare, mais lorsqu’il augmenta en nombre et se répandit plus loin au nord, l’attention des chasseurs fut attirée par les avantages que présentaient ces petits chiens courants pour la poursuite de ce gibier.En 1947, la variété suédoise de ce basset, qui dépassait de 2 cm la hauteur au garrot de la race d’origine, reçut le nom de Drever et, en 1953, il fut reconnu comme race suédoise. Considéré comme un chien de toute première qualité dans la voie du chevreuil, c’est aussi un chien courant très sûr dans celles du lièvre et du renard.Construit comme un chien pisteur, il doit être efficace dans toutes les conditions de climat et de terrain en Suède. Il est strictement élevé comme chien de chasse, pratiquement jamais comme chien de compagnie.

Le caractère du Drever

Assez long de corps et passablement bas sur pattes. Son aspect est celui d’un chien robuste et fort. Il est de belle prestance, ses muscles sont bien développés et il donne l’impression d’être agile. La conformation des mâles et des femelles est nettement différente.Ardent et d’un caractère équilibré, il n’est jamais agressif, craintif ou peureux.

Le saviez-vous ?

Vers 1910, des Bassets de Westphalie furent importés d’Allemagne en Suède et au Danemark. Croisés avec des courants locaux, et certains évoquent même le Teckel, les ancêtres du Drever apparurent en Suède où il jouit d’une notoriété très forte pour ses aptitudes cynégétiques

Tête

Plutôt grande par rapport au corps, assez allongée et s’amenuisant vers la truffe

Oreilles

Attachées assez bas, elles sont de longueur et de largeur moyenne et tombent sans plis

Corps

Garrot bien dessiné chez les mâles, dos puissant et musclé, rein fort et relativement court, poitrine bien développée, de section ovale et descendant nettement plus bas que les coudes.

Queue

Longue et épaisse à sa naissance, de préférence pendante

Robe

Toutes les couleurs panachées de blanc sont admises

Poil

Rude, droit et bien couché

Découvrez plus de races

voir toutes les races