Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Fila Brasileiro

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/race_fila_brasileiro.png

Le meilleur gardien brésilien

Nom d’origine

Fila Brasileiro

Pays d’origine

Brésil

Toilettage

Le Fila Brasileiro en quelques mots...

Race typiquement molossoïde qui se distingue par son ossature puissante, sa morphologie rectangulaire et compacte, mais harmonieuse et bien proportionnée. Il présente, conjointement à sa masse, une grande agilité concentrée et facilement perceptible. Les femelles doivent présenter une féminité très prononcée les distinguant nettement des mâles.

Comportement du Fila Brasileiro

Doté de courage, de détermination et d’une vaillance remarquable, avec ses maîtres et la famille il est docile, obéissant et extrêmement tolérant avec les enfants. Sa fidélité est proverbiale, recherchant avec insistance la compagnie de ses maîtres. Une de ses caractéristiques est d’être particulièrement distant envers les étrangers. De comportement serein, révélant une assurance et une confiance qui lui sont propres, il supporte parfaitement une ambiance et des bruits insolites. C’est un extraordinaire gardien de propriétés, se livrant aussi, instinctivement, au travail sur le bétail et à la chasse d’animaux de grande taille.

Le saviez-vous ?

Outre son aspect imposant, le Fila Brasileiro est un chien de garde légendaire au Brésil où les éleveurs cultivent son caractère hors-pair. Au repos, il est calme, noble et assuré et il ne doit jamais présenter un air vague ou ennuyé. Quand il est attentif, son expression doit être déterminée, ce que traduit parfaitement son regard ferme et pénétrant.

Tête

Grande, pesante, massive, toujours en harmonie avec le corps

Oreilles

Tombantes, grandes, épaisses, en forme de V

Corps

Tronc fort, couvert d’une peau épaisse et lâche, large et haut, au thorax plus long que l’abdomen

Queue

De racine très large, d’insertion moyenne s’affinant rapidement, pour se terminer au niveau du jarret

Robe

Sont permises toutes les couleurs uniformes en écartant les teintes éliminatoires, bringé sur fond de couleur uniforme, avec des raies plus ou moins foncées

Poil

Court, épais, doux et bien couché

Découvrez plus de races

voir toutes les races