Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Kelpie Australien

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/2015/09/breed_picture-1002.png

Une étoile bergère énergique et inépuisable

Nom d’origine

Australian Kelpie

Pays d’origine

Australie

Toilettage

Chien de qualité, souple, actif, dont la musculature tonique alliée à la grande souplesse des membres le rende infatigable au travail.Il ne doit en rien manquer de substance.Chien de travail, spécialiste des grands troupeaux de bovins, ce qui signifie qu’il est plus bouvier que berger, sa passion du travail bien fait et son art consommé pour faire son travail dans le moindre détail, expliquent sa réputation légendaire dans les exploitations australiennes. Si la variété noire est le coloris de robe le plus répandu et le plus connu, la palette des autres couleurs est étonnante.

Le caractère du Kelpie Australien

Le Kelpie est extrêmement actif, plein de zèle et intelligent. Il est d’un naturel doux et docile. Son énergie est presque inépuisable. D’une grande fidélité et d’un grand dévouement, il dispose d’une aptitude instinctive au travail sur moutons, que ce soit en terrain découvert ou en cour de ferme. Tout défaut de construction ou tout trait de caractère qui ne soit pas dans la nature du chien doit être considéré comme atypique.

Le saviez-vous ?

Les allures doivent être dégagées et faciles, et le chien doit être capable d’effectuer un changement soudain de direction en pleine vitesse.

Tête

La tête est proportionnée à la taille du chien. La forme générale de la tête et son contour produisent une expression qui rappelle assez celle du renard, adoucie par les yeux en amande.

Oreilles

Les oreilles sont dressées et forment une pointe fine à l’extrémité. Le cuir (pavillon) est fin, mais fort à la base.

Corps

La longueur du corps, de la pointe du sternum à la pointe de la fesse, est supérieure à la hauteur au garrot dans la proportion de 10 à 9. La ligne du dessus est ferme et horizontale. Le rein est fort et bien musclé. La croupe est plutôt longue et inclinée.

Queue

Elle doit être garnie d’une bonne brosse. Elle est attachée de façon à s’unir sans heurt avec la croupe inclinée. Elle doit atteindre approximativement le jarret.

Robe

noir, noir et feu, rouge, rouge et feu, fauve, chocolat (marron) et bleu fumée.

Poil

Poil double avec un sous-poil court et dense. Le poil de couverture est serré, chaque poil étant droit, dur et couché à plat, de sorte qu’il résiste à la pluie.

Découvrez plus de races

voir toutes les races