Les origines du Kishu
Cette race descend de chiens de taille moyenne qui existaient autrefois au Japon. Elle s’est fixée dans les régions montagneuses de Kishu (Préfecture de Wakayama et de Mie). A l’origine, la robe de ces chiens présentait souvent des marques voyantes de couleur rouge ou sésame et des marques bringées. Toutefois, à partir de 1934, seules les robes unicolores furent admises, de sorte que, depuis 1945, ces marques voyantes ont disparu à jamais.
Le caractère du Kishu
D’une endurance remarquable, faisant preuve de noblesse, de dignité et de naturel, le Kishu est fidèle, docile et très éveillé. Il s’agit d’un chien de taille moyenne, bien proportionné, doté d’une musculature bien développée. Il porte les oreilles dressées et une queue enroulée ou en forme de faucille. Il est compact, robuste de constitution, avec une bonne ossature
Le saviez-vous ?
Le blanc est le coloris le plus populaire, dont la création reposait sur un pari : sélectionner la race japonaise présentant des qualités reconnues pour la chasse, propre et facile à éduquer. C’est ainsi que le Kishu trouva naturellement sa place dans la famille des races japonaises.