Les origines du Komondor
Le Komondor est une très ancienne race de chiens de berger hongrois d’origine asiatique. Très probablement, ses ancêtres primitifs ont accompagné les anciens Magyars, un peuple nomade qui vivait de l’élevage du bétail, dans la plaine circonscrite par les Carpates.Pour la garde et la protection du troupeau confié à sa surveillance et pour la défense de la propriété et la maison de son maître, il fait preuve d’un courage inébranlable. Il attaque silencieusement et avec hardiesse. Il considère le secteur confié à sa garde comme sa propriété et n’y tolère la présence d’aucun étranger. Il est méfiant de nature. Pendant la journée, il se couche volontiers de manière à garder une vue d’ensemble sur son territoire. Pendant la nuit il va et vient sans cesse.
Le caractère du Komondor
Le Komondor est grand et fortement charpenté. Vu de profil, le corps est en forme de rectangle couché très proche du carré. La tête bien fournie de poil dépasse le corps. La queue est portée pendante avec l’extrémité relevée presque à l’horizontale. De nature, il n’est pas cajoleur. Son corps robuste est recouvert d’un poil feutré de couleur ivoire, floconneux, partout serré et long. Son aspect surprenant et son attitude noble suscitent le respect du public, voire la crainte.
Le saviez-vous ?
Son poil est exceptionnel : il est le plus long sur la croupe, dans la région lombaire et à la face postérieure des cuisses (au moins 20-27 cm) et de longueur moyenne sur le dos, les faces latérales de la cage thoracique et dans la région des omoplates (au moins 15 à 22 cm); il est plus court sur les joues, les arcades sourcilières, le sommet de la tête, les oreilles, au cou et sur les membres (10 à 18 cm); le poil est le plus court sur les lèvres et sur les parties inférieures des membres (9 à 11 cm).
Découvrez les annonces de chiot Komondor
Consulter les annonces de chiots de race Komondor à vendre près de chez vous.
Ces annonces sont publiées par des éleveurs de chiens de race Komondor de confiance qui ont été validés par Royal Canin ou par des refuges partenaires.