Les origines du Lakeland terrier
Il tire son nom de la région des lacs – Lake districts – où furent sélectionnés ses ancêtres. Ce petit terrier, utilisé comme la majorité de ses cousins face au renard, fut officiellement baptisé en 1912. Il fallu attendre de nombreuses années – 1932 précisément – pour qu’une association s’occupe de son avenir dans la cynophilie britannique. Le berceau du Lakeland est très réputé aujourd’hui pour être le terrain de prédilection des veneurs britanniques spécialistes de la chasse au renard. C’est en effet contre cet animal que les ancêtres de l’actuel Lakeland étaient chargés de protéger les agneaux.
Le caractère du Lakeland terrier
Prompt, apte au travail, le Lakeland est un terrier bien proportionné et compact. Il est réputé gai et intrépide, avec son expression pleine de vivacité et toujours très rapide dans son mouvement. C’est un compagnon toujours en éveil, hardi, amical et sûr de lui.
Le saviez-vous ?
Tous les amateurs connaissent le Lakeland sous ses habits classiques dont le noir et feu demeure le plus connu… Mais il existe également une variété de coloris tout noir qui avait disparu de son pays d’origine. Elle vient d’y être réintroduite grâce au travail réalisé par quelques éleveurs scandinaves.
Découvrez les annonces de chiot Lakeland terrier
Consulter les annonces de chiots de race Lakeland terrier à vendre près de chez vous.
Ces annonces sont publiées par des éleveurs de chiens de race Lakeland terrier de confiance qui ont été validés par Royal Canin ou par des refuges partenaires.