Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Lakeland terrier

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/2015/09/breed_picture-100111.png

Il mettra de la couleur dans votre vie

Nom d’origine

Lakeland Terrier

Pays d’origine

Royaume-Uni

Autres noms

Lakeland / Terrier

Toilettage

Il tire son nom de la région des lacs – Lake districts – où furent sélectionnés ses ancêtres. Ce petit terrier, utilisé comme la majorité de ses cousins face au renard, fut officiellement baptisé en 1912. Il fallu attendre de nombreuses années – 1932 précisément – pour qu’une association s’occupe de son avenir dans la cynophilie britannique. Le berceau du Lakeland est très réputé aujourd’hui pour être le terrain de prédilection des veneurs britanniques spécialistes de la chasse au renard. C’est en effet contre cet animal que les ancêtres de l’actuel Lakeland étaient chargés de protéger les agneaux.

Le caractère du Lakeland terrier

Prompt, apte au travail, le Lakeland est un terrier bien proportionné et compact. Il est réputé gai et intrépide, avec son expression pleine de vivacité et toujours très rapide dans son mouvement. C’est un compagnon toujours en éveil, hardi, amical et sûr de lui.

Le saviez-vous ?

Tous les amateurs connaissent le Lakeland sous ses habits classiques dont le noir et feu demeure le plus connu… Mais il existe également une variété de coloris tout noir qui avait disparu de son pays d’origine. Elle vient d’y être réintroduite grâce au travail réalisé par quelques éleveurs scandinaves.

Tête

Harmonieuse avec la longueur du chanfrein, du stop à l’extrémité du nez, qui ne doit pas être supérieure à celle du crâne

Oreilles

Petites mais sans exagération, en forme de V, elles sont portées crânement

Corps

Dos fort, modérément court, rein bien attaché, et poitrine raisonnablement étroite

Queue

Bien attachée, portée gaiement mais pas sur le dos ni enroulée

Robe

Noir et feu, bleu et feu, rouge, froment, rouge grisonné, marron (foie), bleu ou noir

Poil

Poil dense et résistant aux intempéries, dur avec un bon sous-poil

Découvrez plus de races

voir toutes les races