Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Mudi

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/2015/09/breed_picture-10024.png

Un look à nul autre pareil

Nom d’origine

Mudi

Pays d’origine

Hongrie

Toilettage

Cette race est le résultat d’un croisement survenu au XVIIIème et XIXème siècles entre des chiens de troupeau hongrois et selon toutes probabilités différents chiens de troupeau allemands à oreilles dressées.Chien de troupeau très adaptable dont le comportement courageux incite les bergers à l’employer volontiers aussi pour conduire du gros bétail plus difficile à mener. On l’utilise également dans les battues contre les sangliers. C’est un chien de défense et d’accompagnement remarquable, un chien apte à la recherche de stupéfiants, un chien de garde et d’alarme, un excellent chien d’agility et un chien de famille attachant. Son poil relativement court et sa grande faculté d’adaptation permettent de le tenir sans problème dans un appartement.

Le caractère du Mudi

Il s’agit d’une race de chiens de troupeau de taille moyenne à la tête cunéiforme. Les oreilles sont dressées. La ligne du dessus est nettement inclinée vers l’arrière. La tête et les membres sont recouverts d’un poil court et lisse. Les autres parties du corps présentent un poil un peu plus long, fortement ondulé jusqu’à légèrement bouclé. Il existe plusieurs variétés de couleur.

Le saviez-vous ?

Tous les amateurs louent son comportement très séduisant : le Mudi est extraordinairement appliqué, d’un tempérament vif, courageux, attentif, assidu, éveillé et accommodant.

Tête

La tête est sans aucun doute l’élément le plus attrayant de l’ensemble du Mudi. Elle doit donner au spectateur l’impression qu’il s’agit d’un chien attentif, dynamique, joyeux et intelligent, sans aucune trace de timidité ni d’agressivité. La tête est cunéiforme et va en s’amenuisant vers la truffe.

Oreilles

Oreilles dressées attachées haut. Elles ont la forme d’un « V » renversé et sont recouvertes d’un poil abondant qui dépasse le bord du pavillon.

Corps

La ligne du dessus inclinée d’une manière marquée en direction de la croupe, le garrot accusé et long, musclé, le dos droit, court et le rein de longueur moyenne et bien soutenu. La croupe est courte et très légèrement inclinée

Queue

Attachée à mi-hauteur, au repos elle pend avec le tiers inférieur relevé presque à l’horizontale

Robe

fauve, noir, bleu merle, c’est-à-dire éclaboussé, rayé, bringé ou tacheté de noir sur fond gris-bleuâtre assez foncé ou plus clair, cendré (gris bleu), brun

Poil

La tête et le devant des membres sont recouverts d’un poil court, droit et lisse. Sur les autres parties du corps, le poil est uniformément très ondulé ou légèrement bouclé, serré, toujours brillant et d’une longueur de 3 à 7 cm.

Découvrez plus de races

voir toutes les races