Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Race de chien Old English bulldog

Old English bulldog

recréation de l’ancien type de bulldog, courageux mais pas aggressif

Nom d’origine

Old English bulldog

Pays d’origine

Royaume-Uni

Autres noms

Vieux Bouledogue Anglais, Olde English Bulldogge

Toilettage

L’Old English bulldog en quelques mots

L’old English bulldog (« vieux bouledogue anglais ») est une race de bouledogue désormais éteinte. Une race similaire mais améliorée, le Olde English Bulldogge, a été créée dans les années 1970.

Les origines du Old English bulldog

L’Old English bulldog (« vieux bouledogue anglais ») est une race de chien de travail couramment utilisée par les éleveurs de bétail et les nobles lors de la chasse à l’ours au Royaume Uni au 18e siècle. Cette race est désormais éteinte, mais un éleveur passionné nommé David Leavitt décida de récréer cette race dans les années 70 en prenant pour modèle des statues et des gravures d’époque et en sélectionnant des individus qui répondaient le mieux aux standards de la race. Il a obtenu le Olde English Bulldogge, un chien très athlétique qui respire sans difficultés, dépourvu de tares génétiques et un chien de famille doux et solide.

Quelles sont les caractéristiques physiques du Old English bulldog

Le chien Olde English Bulldogge est compact et musclé, d’environ 40 cm de hauteur moyenne et pesant jusqu’à 35 kg. Le museau est carré et large, avec une grande truffe noire, ses yeux en amande sont bien écartés. Le poil de l’Olde English Bulldogge est court, bringé ou avec des marques fauve ou fauve avec du blanc.. Il craint le froid comme les grosses chaleurs.

Le caractère du Old English bulldog

A contrario de son ancêtre utilisée comme chien de combat, on retrouve souvent l’Olde English Bulldogge comme chien de thérapie, de recherche et sauvetage ou comme chien de compagnie. Il est courageux, donne peu de la voix et sait se montrer très protecteurs des enfants. Attention, il a tendance a mâchouiller les objets qu’il trouve.

Le saviez-vous ?

L’Olde English Bulldogge n’est reconnu ni par la Fédération cynologique internationale ni par la Société centrale canine. Il n’est donc pas considéré comme un chien de race en France. Il peut par conséquent être difficile de se le procurer.

Découvrez d’autres fiches de races de chien

voir toutes les races

Greyhound

lévrier anglais puissant et sensible, le plus rapide au monde