Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Pumi

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/2015/09/breed_picture-10026.png

Un original chez les Bergers Hongrois

Nom d’origine

Pumi

Pays d’origine

Hongrie

Toilettage

Depuis le début du XXème siècle le Pumi est considéré comme race indépendante.Son flair est bien développé et le Pumi a fait ses preuves contre les carnassiers et les rongeurs. Il est utilisé aussi pour conduire le gros bétail. C’est un excellent chien de famille qui supporte sans problème de vivre dans un appartement. Il a cependant besoin de beaucoup de mouvement ; en bref, c’est un chien d’accompagnement et de sport parfait.

Le caractère du Pumi

Il s’agit d’un chien de troupeau de taille moyenne qui ressemble à un terrier et qui est toujours enjoué. C’est la tête qui porte le mieux le type caractéristique d’un terrier. Le museau est allongé et le tiers supérieur des oreilles dressées est plié vers l’avant. Le corps s’inscrit dans le carré. Etant toujours attentif, il porte le cou plus haut que la moyenne. Le poil ondulé de longueur moyenne forme des boucles. Le Pumi existe en plusieurs variétés de couleur, mais il doit toujours être unicolore.

Le saviez-vous ?

Le Pumi est le produit d’un croisement survenu aux XVIIème et XVIIIème siècles entre le Pumi primitif et des chiens importés d’origines allemande et française à oreilles dressées qui ressemblaient à des terriers.

Tête

Elle est proportionnellement longue et étroite et sa forme est typée par le museau allongé

Oreilles

Les oreilles sont attachées haut et dressées et le tiers supérieur de l’oreille est plié vers l’avant.

Corps

La musculature est bien développée, sèche, spécialement ferme et dure. Il s’agit d’une race d’un aspect extraordinairement fin et d’une apparence harmonieuse

Queue

Attachée haut, la queue forme un large arc de cercle au-dessus de la croupe

Robe

Gris, noir, fauve, blanc

Poil

Le poil ondulé et bouclé forme des touffes plus ou moins grandes. Il n’est jamais lisse ou cordé. Sa longueur moyenne est de 4 à 7 cm ; il est élastique, hirsute et serré.

Découvrez plus de races

voir toutes les races