Race de chien Schnauzer géant

Schnauzer géant

grand chien robuste à l’allure pure et défenseur intelligent

Nom d’origine

Riesenschnauzer

Pays d’origine

Allemagne

Toilettage

Les origines du Schnauzer géant

A l’origine, en Allemagne du sud, le Schnauzer géant était un chien de conduite des bestiaux. Au début du XXème siècle, des éleveurs avertis reconnurent que ce chien était capable de performances remarquables et qu’il disposait d’aptitudes caractérielles extrêmement précieuses. Inscrit dans un livre des origines depuis 1913, déjà en 1925, il a été reconnu comme chien de service. Grand, fort, plus ramassé qu’élancé, au poil dur ; c’est l’image agrandie et renforcée du Schnauzer, un chien efficace pour l’attaque et la défense qui impose le respect. Sa construction élégante mais ramassée, est liée à son corps qui doit être inscriptible dans un carré, la hauteur au garrot correspondant environ à la longueur du corps.

Le caractère du Schnauzer géant

Son caractère serein, équilibré et sa fidélité incorruptible à son maître sont des traits typiques. Ses sens hautement développés, son intelligence, son aptitude à être éduqué, sa force, sa rapidité et sa résistance aux intempéries et aux maladies en font avec son endurance à la fatigue et son caractère affirmé un chien d’accompagnement, de sport, d’utilité et de service idéal.

Le saviez-vous ?

Chien d’utilité avant tout, le Schnauzer Géant offre une morphologie très attrayante rehaussée par un toilettage très précis qui a comme but de mettre en exergue sa construction et la pureté de ses lignes. Déshabillez-le, et vous retrouverez une silhouette proche de celle du Doberman.

Découvrez les annonces de chiot Schnauzer géant

Consulter les annonces de chiots de race Schnauzer géant à vendre près de chez vous.

Ces annonces sont publiées par des éleveurs de chiens de race Schnauzer géant de confiance qui ont été validés par Royal Canin ou par des refuges partenaires.

Tête

La tête doit être en accord avec la puissance du chien

Oreilles

Repliées et pendantes, attachées haut, en forme de « V », portées symétriquement

Corps

La ligne du dessus, dès le garrot, est légèrement en pente vers l’arrière, le garrot constituant le point le plus haut du dessus. Le dos doit être solide, court et ferme.

Queue

Naturelle, l’objectif à atteindre est la queue en sabre ou en faucille.

Robe

Noir unicolore, Poivre et sel

Poil

Le poil doit être dur (en « fil de fer ») et bien fourni. La robe se compose d’un sous-poil bien fourni et d’un poil de couverture en aucun cas trop court, dur et bien couché

Découvrez d’autres fiches de races de chien

voir toutes les races