Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Shetland

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/2015/09/breed_picture-10010.png

Un mini au sein de la famille des Bergers d’Ecosse

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Print this page
Nom d’origine

Shetland Sheepdog

Pays d’origine

Royaume-Uni

Autres noms

Sheltie / Chien de Berger des Shetland

Toilettage

Eveillé, doux, intelligent, solide et actif, ce petit chien de berger est réputé affectueux et réceptif vis-à-vis du maître, mais réservé envers les étrangers. Il ne doit cependant jamais être craintif.Ce chien de berger venu d’Ecosse est réputé pour son très fort attachement à ses maîtres. Sous son aspect élégant et sa robe éclatante, se cache un véritable chien de berger, de format réduit, qui à défaut de travailler sur troupeau, peut exceller dans différentes discipline sportives, en particulier, l’agility où sa vivacité et son influx font merveille.

Le caractère du Shetland

Le Sheltie est un petit chien de travail à poil long, d'une grande beauté, en aucune façon lourd ni grossier. Harmonie des formes, de telle sorte qu'aucune partie ne semble disproportionnée par rapport à l'ensemble. Le pelage, avec la crinière et le jabot très fournis, la tête bien sculptée, la douceur de l'expression concourent à la présentation du Shetland idéal.

Le saviez-vous ?

L'expression caractéristique est le résultat de l'équilibre parfait et de l'harmonie du crâne et du chanfrein, de la forme, de la couleur et de la position des yeux, de la position et du port correct des oreilles.

Tête

La tête est raffinée dans ses lignes et, vue de dessus ou de profil, elle a la forme d'un coin allongé, tronqué, allant en diminuant progressivement de l'oreille à la truffe.

Oreilles

Les oreilles, sont petites et modérément larges à la base, placées assez près l'une de l'autre au sommet du crâne. Le bout des oreilles doit être plié vers l’avant car les oreilles droites sont considérées comme un défaut.

Corps

La longueur du corps, de la pointe de l'épaule à la pointe de la fesse est légèrement supérieure à la hauteur au garrot.

Queue

Elle est attachée bas. Les vertèbres caudales vont en s'amenuisant progressivement et atteignent au moins la pointe du jarret. Sur l’ensemble du fouet, le poil est abondant

Robe

Zibeline, tricolore d'un noir intense sur le corps, bleu merle (bleu clair argenté, éclaboussé et marbré de noir), noir et blanc, noir et feu.

Poil

Le poil de couverture long, est droit et dur de texture. Le sous poil est doux, court et serré.

Découvrez plus de races

voir toutes les races