Les origines du Spitz de Norrbotten
Ce chien, sélectionné aussi bien en Finlande qu’en Suède a toujours été un chien de travail (chasse). A l’issue de la 2ème guerre mondiale, ses effectifs ne se résumaient qu’à une poignée de sujets, à partir desquels se réalisa la sélection contemporaine. Petit chien du type Spitz, carré, compact et trapu, à la musculature sèche et forte. Il est bien campé, portant haut la tête ; de caractère hardi, il est extrêmement vif. La différence entre les sexes doit être bien marquée. Le chien idéal représente un petit spitz bien typé, attentif, bon gardien, de construction harmonieuse et possédant un bon caractère.
Le caractère du Spitz de Norrbotten
Comme chien de chasse, le Spitz de Norrbotten doit se montrer attentif et courageux, donnant l’impression d’un chien éveillé, actif, aimable et sûr de lui. Il ne doit jamais être nerveux, peureux ou agressif.
Le saviez-vous ?
Au galop comme au trot, le Spitz de Norrbotten présente des allures souples et régulières, couvrant beaucoup de terrain et soutenues par une puissante poussée de l’arrière-main, avec une ligne du dessus parfaitement stable
Découvrez les annonces de chiot Spitz de Norrbotten
Consulter les annonces de chiots de race Spitz de Norrbotten à vendre près de chez vous.
Ces annonces sont publiées par des éleveurs de chiens de race Spitz de Norrbotten de confiance qui ont été validés par Royal Canin ou par des refuges partenaires.