Les origines du Spitz des Visigoths
C’est au comte Björn von Rosen que revient l’honneur d’avoir fait reconnaître et inscrire ce chien en tant que race suédoise. Il remarqua l’existence de ces chiens au début des années quarante. En faisant l’inventaire des chiens présents dans la région du Västergötland et, en particulier, dans les environs de la ville de Vara, il découvrit une population peu nombreuse mais homogène. Ce fut le début d’un programme d’élevage sérieux qui fut surtout l’œuvre du directeur d’école K.G. Zettersten. Il mena avec succès la recherche d’un type homogène sans perdre l’instinct de la conduite des troupeaux.
Le caractère du Spitz des Visigoths
Ce chien de berger est réputé pour sa vigilance et son énergie. Petit chien court sur pattes, puissant, il est sans peur et vif dans ses réactions.
Le saviez-vous ?
On considère que le Västgötaspets représente une des races authentiquement suédoises, même si certains auteurs soulignent sa possible parenté avec le Welsh Corgi, race très proche morphologiquement.
Découvrez les annonces de chiot Spitz des Visigoths
Consulter les annonces de chiots de race Spitz des Visigoths à vendre près de chez vous.
Ces annonces sont publiées par des éleveurs de chiens de race Spitz des Visigoths de confiance qui ont été validés par Royal Canin ou par des refuges partenaires.