Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Springer Gallois

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/2015/09/breed_picture-100282.png

Découvrez l’autre Springer

Nom d’origine

Welsh Springer Spaniel

Pays d’origine

Royaume-Uni

Autres noms

Welsh Springer / Springer Gallois

Toilettage

Chien harmonieux, compact, pas trop haut sur pattes, visiblement bâti pour l’endurance et le travail pénible, ce chien est beaucoup moins répandu que son cousin anglais, l’English Springer, mais bénéficie, selon différents spécialistes, d’une sélection où le bon chien de chasse et le beau chien d’exposition ne font qu’un. Rapide et actif dans ses allures, il fait preuve de beaucoup d’allant et d’entreprise.Que ce soit pour la plume, type faisan, ou le poil, type lièvre, le Welsh Springer montre clairement sa polyvalence, que ce soit à l’eau, sur terre, en sous-bois ou dans les fourrés.Ce chien possède des qualités qui devraient lui assurer une diffusion plus large : une espérance de vie au dessus de la moyenne, une excellente santé, un poil quasiment autonettoyant et avec sa taille moyenne, c’est un excellent compagnon à la maison, pour les petits comme pour les grands. Alors, vous êtes convaincu ?

Le caractère du Springer Gallois

Race distincte, très ancienne et d’origine pure, c’est-à-dire sans retrempes ou croisements volontaires, le Welsh Springer est un chien robuste, gai et très actif. D’un naturel gentil, aucunement agressif ni craintif, il trouve tout naturellement et avec facilité sa place au sein de sa famille.

Le saviez-vous ?

Avec des oreilles comparativement petites par rapport aux autres Spaniels et devenant graduellement plus étroites vers l’extrémité, elles ont une forme originale qui rappelle quelque peu celle d’une feuille de vigne.

Tête

Crâne proportionné dans sa longueur, légèrement en dôme. Il est bien ciselé sous les yeux avec un stop nettement marqué

Oreilles

Attachées modérément bas, elles pendent tout contre les joues

Corps

Pas trop long, fort et musclé, sa longueur est en rapport avec la longueur des membres

Queue

Frangée et proportionnée au reste du corps, elle est animée d’un mouvement vif en action

Robe

Rouge vif et blanc

Poil

Droit ou plat, il est de texture soyeuse, dense, mais jamais dur ou ondulé

Découvrez plus de races

voir toutes les races