Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Terre Neuve

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/2015/09/breed_picture-10061.png

Jetez-vous à l’eau

Nom d’origine

Newfoundland

Pays d’origine

Canada

Autres noms

Terre / Neuve

Toilettage

Cette race a son origine dans l’Ile de Terre-Neuve, à partir de chiens indigènes et du grand chien d’ours noir, introduit par les Vikings après 1100. Avec l’arrivée des pêcheurs européens, diverses races ont contribué à la modeler et à lui redonner de la vigueur, mais les caractéristiques essentielles demeurèrent. Au début de la colonisation de l’île en 1610, le chien de Terre-Neuve possédait déjà en grande partie sa morphologie propre et son comportement naturel. Ces caractéristiques lui permirent de résister aux rigueurs d’un climat extrême et à l’hostilité de la mer, tandis qu’il tirait de lourdes charges sur la terre ferme, ou servait de chien d’eau ou de sauveteur.Le Terre-Neuve est un chien massif, au corps puissant bien musclé, bien coordonné dans son action.

Le caractère du Terre Neuve

L’expression du Terre-Neuve reflète la bonté et la douceur. Digne, joyeux et entreprenant, il est connu pour sa docilité et son calme imperturbable.

Le saviez-vous ?

Nageur, sauveteur, il est clair que le Terre-Neuve aime l’élément liquide. Il fait partie des rares races à avoir des pieds palmés, au niveau des membres antérieurs. De plus, sa queue est forte et large à sa base car elle fait fonction de gouvernail quand il nage. Quand le chien est en action ou excité elle est portée droite avec une légère courbe vers le haut. Elle n’est jamais enroulée sur le dos ni recourbée vers l’intérieur entre les membres postérieurs.

Tête

Massive, la tête de la femelle a la même conformation générale, mais elle est moins massive

Oreilles

Relativement petites, triangulaires, aux extrémités arrondies

Corps

Le squelette est massif dans toutes ses parties. Vu de profil, le tronc est haut et vigoureux

Queue

En station debout, la queue pend en formant, le cas échéant, une légère courbe à l’extrémité. Elle atteint les jarrets ou les dépasse légèrement

Robe

Noir, blanc et noir, marron

Poil

Poil double, imperméable. Le poil de couverture est de longueur moyenne et droit, sans aucune boucle

Découvrez plus de races

voir toutes les races

Pekinois

Du Palais d’été au monde entier