Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Tosa

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/race_tosa.png

Lutteur japonais

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Print this page
Nom d’origine

Tosa

Pays d’origine

Japon

Toilettage

En quelques mots...

Caractérisé par la patience, le sang-froid, la hardiesse et le courage, le Tosa présente le caractère et le comportement d’un chien qui n’a pas froid aux yeux et qui se comporte en lion de l’espèce canine.

Histoire

Le Japon a une longue tradition de lutte et c’est dans cet esprit qu’on éleva la race en croisant le Shikoku-Ken avec des races occidentales. Portant le nom de la région où il fut élevé, le Tosa est parfois appelé "dogue japonais". Les chiens occidentaux utilisés pour la création de cette race furent les Bulldogs (1872), les Mastiffs (1874), les Braques allemands (1876) et les Dogues allemands (1924). Tous ces chiens furent utilisés pour améliorer la race par des accouplements consécutifs. Selon certains, des Saint-Bernard et des Bull-terriers furent également utilisés. Les caractères bien établis chez le Tosa de résistance et d'instinct de lutte que l'on trouve typiquement chez les dogues peuvent être attribués à l'infusion du sang de ces races.Ce chien de grande taille, aux façons pleines de dignité et à la construction robuste possède des oreilles tombantes, un poil court, un museau carré, une queue tombante, épaisse à la base.

Le saviez-vous ?

Le Tosa Inu est un chien vénéré au Japon, tant par son passé que par ses qualités somatiques et surtout comportementales. Dans son pays, il est considéré comme le sumo de l’espèce canine.

Tête

Typiquement molossoïde, avec un stop plutôt très marqué et un crâne large

Oreilles

Relativement petites, plutôt minces, attachées haut sur les côtés du crâne, tombant contre les joues

Corps

Garrot bien sorti, dos horizontal et droit, rein large et musclé, et enfin, une croupe qui doit être légèrement voussée au sommet

Queue

Epaisse à la base, allant en s'amenuisant vers l'extrémité, atteignant le jarret quand elle est abaissée

Robe

Rouge, fauve, abricot, noir et bringé

Poil

Court, dur et dense

Découvrez plus de races

voir toutes les races