Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Comment dois-je me comporter avec mon chien lors des repas ?

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/fotolia_60121137_s.jpg

Il n’y a aucun intérêt pour le chien, en fonction de son mode de communication, de participer à vos repas ! Il n’existe pas non plus d’équivalence entre vos besoins nutritionnels et les siens. Pour mémoire l’homme est un omnivore, le chien un animal à prédominance carnivore …L’ensemble de son système digestif est différent .Une alimentation variée comme la vôtre, nuit à votre animal.

Il est important de faire manger le chien après vous, seul et durant un laps de temps limité .Ce comportement implique de votre part une volonté à toute épreuve pour ne pas craquer durant le repas, et sous des prétextes attendrissants ou anthropomorphiques, lui donner des parts de votre alimentation .Il rééditera à coup sûr dès le repas suivant en aboyant, en vous dérangeant jusqu’à ce qu’il obtienne satisfaction. S’il a aboyé pour recevoir un morceau, il aboiera de nouveau ! Excédé, pour « avoir la paix » vous céderez à ses caprices et le conforterez dans son comportement. Dans sa « tête » de chien il comprendra : j’aboie égal distribution de nourriture.

Comment faire pour éviter ces débordements. Vous devez dans la mesure du possible, ne pas prendre vos repas en sa présence. Si cela vous est impossible, pour des raisons de choix personnel ou de place notamment en appartement, habituer le à rester couché ou assis pour le canaliser. Ne donner rien et refusez tout contact durant le repas.

Lorsque vous aurez fini de déjeuner ou de diner, laisser passer un peu de temps, et donner lui sa gamelle, dans une pièce séparée et sans le regarder manger. Laisser l’accès à la nourriture durant 15 minutes. En cas de bouderie de sa ration durant quelques jours, ne vous alarmez pas. Il finira par accepter ces nouvelles règles de distribution alimentaire et la quiétude de vos repas s’en trouvera améliorée.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien