Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Print this page

La dentition du chien âgé

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/fotolia_78882578_s.jpg

Avec l'âge, les problèmes dentaires sont exacerbés. Les chiens sont très sensibles à la formation de tartre. Le tartre est à l’origine d’inflammations et d’infections des gencives qui peuvent conduire les dents à se déchausser : c’est la maladie parodontale. Le chien mature a tendance à manger plus difficilement car la mastication est douloureuse.

Parallèlement à l’odeur désagréable qui se dégage de la gueule, les germes présents dans la plaque dentaire et le tartre prolifèrent dans tout l’organisme et peuvent atteindre un autre organe. L’hygiène dentaire est primordiale à tout âge et particulièrement chez le chien âgé : l’instaurer dès son plus jeune âge est une mesure préventive qui permettra de préserver la qualité et la santé de ses dents tout au long de sa vie.

L’alimentation a un rôle très significatif dans la préservation de l’hygiène dentaire, la forme, la texture et la composition de certaines croquettes à objectif dentaire ont une action bénéfique sur l’entretien de l’hygiène dentaire. Elles favorisent une action de brossage mécanique de la dent et permettent de limiter la formation de tartre.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Print this page

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien