Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Mon chien est difficile, que faire ?

Mon chien est difficile, que faire ?

De nombreux facteurs interviennent dans la préférence alimentaire du chien, des facteurs liés à l’aliment (sa forme, son odeur, sa texture), à l’animal lui-même (sa race, son âge, ses habitudes alimentaires) et enfin à son environnement (seul ou en compétition, perturbations, stress…).

Eliminer tout signe de maladie

Lorsqu’un chien devient difficile, il convient d’abord de s’assurer que cela n’est pas dû à un problème de santé (douleurs dentaires, troubles de l’appétit entraînant une perte de poids…). Parlez-en d’abord à votre vétérinaire.

Chasser les mauvaises habitudes alimentaires

Il se peut que son refus de manger sa gamelle provienne de mauvaises habitudes alimentaires comme la distribution de friandises ou de restes de table en dehors des repas. Dans ce cas, quelques reflexes sont à mettre en place pour rééquilibrer ses habitudes alimentaires:
  • nourrissez votre chien à horaires réguliers. Le chien est un animal d’habitudes, instaurez un rituel en le nourrissant toujours aux mêmes horaires, dans la même gamelle et au même endroit calme et tranquille.
  • S’il n’a pas terminé sa gamelle au bout de 15 minutes, retirez-la et attendez son prochain repas pour la lui mettre à disposition. Votre chien apprendra  ainsi à manger quand c’est le moment et deviendra moins difficile.
  • Limitez la distribution de friandises et de restes de table entre ses repas, aucune raison pour lui de manger sa gamelle s’il sait qu’il aura droit à des friandises un peu plus tard.

Choisir des aliments nutritionnels spécifiquement formulés pour satisfaire l’appétit des chiens.

Ces aliments complets et équilibrés présentent différentes textures comme des croquettes à double texture, croustillantes à l’extérieur avec un coeur tendre et savoureux. Savez-vous qu’associer différentes textures dans sa gamelle.

 

 

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien