Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Aidez-le à rester mobile

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/fotolia_108885147_s.jpg

Même si vous observez qu’il fait des efforts pour se déplacer, il faut encourager votre chien âgé à conserver un minimum d’activité physique pour entrainer ses muscles et assouplir ses articulations. Aide aux déplacements, natation, ostéopathie, rééducation fonctionnelle, de nombreux moyens existent pour l’aider à bouger !

Facilitez ses déplacements

Un chien arthrosique est parfois réticent à se lever. Comment l’aider sans se faire mal au dos, surtout s’il est lourd ? Un harnais spécial vous permettra de le soulever et de le maintenir debout sans effort. Ce type d’équipement peut également aider le chien à marcher, à monter des escaliers ou à grimper dans la voiture. Pour accéder à celle-ci, la mise en place d’une pente douce peut grandement faciliter les choses. Des rampes légères et des escaliers pliables sont commercialisés à cet effet.

Gardez votre chien âgé en laisse pour contrôler son allure et adaptez la longueur des promenades à sa tolérance. Ne le forcez pas à marcher trop longtemps mais multipliez les courtes promenades.

Faites le nager si c’est possible

La natation permet de mobiliser les articulations en douceur. Mais certains chiens âgés ont du mal à nager quand ils ne disposent pas de leur mobilité normale. Pourquoi alors ne pas les équiper d’un gilet de sauvetage spécial pour chiens pour améliorer leur aisance dans l’eau ?

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien