Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Print this page

Comment apprendre à « parler chien » aux enfants ?

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/fotolia_97368141_s.jpg

Régulièrement les médias font état de morsures de chiens dont sont victimes les enfants. Elles ont souvent pour déclenchement une mauvaise communication entre le chien et l’enfant qui ignore le langage chien et ne prête pas attention aux signaux précédents l’agression. Interpréter ces signaux est donc primordial pour pouvoir éviter tout incident entre l’enfant et le chien.

Quels sont les signes d’avertissement ?

En règle générale, le chien arrête de bouger, se tend, son regard devient fixe. Ces postures ne sont pas forcément accompagnées de grognements qui peuvent intervenir après cette première phase et signalent le dernier avertissement avant l’agression.

Certains endroits de l’habitation sont plus propices au déclenchement des morsures. Ce sont souvent des endroits « stratégiques » pour l’animal (panier ou zone de repos, endroit où il mange, près des parents etc.).

Devant ces signes, l’intervention des parents doit être immédiate et éloigner le chien de l’enfant. Il sera nécessaire de faire comprendre à ce dernier que le chien doit être respecté et que son mode de fonctionnement n’est pas identique au sien. Après l’apaisement des signaux d’agressions et le retour au calme, il est nécessaire que le chien soit rappelé par l’adulte en présence de l’enfant pour conforter sa situation dans le groupe familial.

Ne laissez jamais un jeune enfant seul avec le chien. Il n’existe pas de risque zéro.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Print this page

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien