Personne n'aime les pop-ups,
sauf quand il y a un chiot !

Découvrez l'espace de suivi de votre chiot et bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques : carnet de santé de votre compagnon, carnet d'adresses...

Créez l’espace de suivi
de votre chiot

Bénéficiez de conseils sur mesure, des promotions dédiées sur nos aliments, des outils pratiques...

Le chien en ville

https://www.wikichien.fr/wp-content/uploads/sites/4/fotolia_72635764_s.jpg

Sortir son chien en ville n’a rien de commun avec une promenade à la campagne. Certaines règles sont à suivre pour le respect et l’hygiène de la société. Avant toute chose, les vaccins de votre chien doivent impérativement être en règle. Promener un chien en ville exige qu’il soit tenu en laisse avec un collier ou un harnais, le tout adapté à la taille et au caractère du chien.

La sortie est le moment où les chiens font leurs besoins… On peut aisément imaginer le volume et les nuisances occasionnées par les déjections… D’où l’importance d’emmener son chien dans un endroit prévu pour lui, et le trottoir n’en est pas un !

De nombreuses villes sont dotées d’endroits réservés pour permettre à votre animal de se soulager. Les aliments très digestibles qui produisent des excréments plus durs peuvent être ramassés plus facilement dans un petit sac plastique qui sera déposé ensuite dans une poubelle.

Les principales enseignes (animaleries, jardineries, libres services agricoles) commercialisent ce type de produit et certaines municipalités vous les proposent gratuitement dans des distributeurs situés aux endroits stratégiques.

N’oubliez pas que la Police est en charge de surveiller le bon comportement du propriétaire et qu’en cas de non observation de ces simples règles, vous pourrez être verbalisé.

Recevez nos conseils personnaliséspour prendre soin de votre chien

Vous aimerez aussi ces articles voir tous les conseils pour mon chien